23062024

Retour

Actualité des sociétés

Unigestion lance un outil d’allocation de dette privée (2)

Unigestion annonce le lancement de Private DebtAllocator.

Cet outil d’allocation de dette privée décèle les opportunités de dette privée répondant exactement aux objectifs d’investissement des clients.

En travaillant conjointement avec ses clients, Unigestion s’est rendu compte que le champ des opportunités que revêt la dette privée était généralement perçu comme vaste, divers et complexe. Selon le type de dette, l’investisseur peut prétendre à un rendement allant de 5 % à 20 %. Cette solution est destinée à aider les clients à naviguer à travers la myriade de types d’actifs, de stratégies d’investissement et de caractéristiques différentes.

L’outil Private DebtAllocator simplifie le processus d’investissement en adoptant une approche structurée, qui évalue chaque opportunité de dette privée au regard des objectifs de l’investisseur. Il est constamment alimenté par les opportunités identifiées par une équipe expérimentée, qui isole les caractéristiques spécifiques de chacune d’entre elles. L’éventail d’opportunités est par ailleurs revu en permanence afin d’éliminer celles qui ne sont plus d’actualité, de mettre à jour les caractéristiques de celles qui le sont toujours, et d’en intégrer de nouvelles.

Le Private DebtAllocator associe ensuite les objectifs du client et les opportunités d’investissement ; il élabore un portefeuille de dette privée sur mesure, qui regroupe les opportunités au sein d’un instrument de dette unique et permet une comparaison avec des instruments cotés. L’outil facilite également l’ajustement du portefeuille dans le temps afin de tenir compte de l’évolution des cycles d’investissement, de l’émergence de nouvelles idées et de la modification des objectifs des investisseurs.

Bref, de quoi proposer aux investisseurs les opportunités les plus pertinentes en fonction de leurs objectifs.