28052024

Retour

Actualité des sociétés

Auris et Alexandre Finance fusionnent

Auris Gestion Privée et Alexandre Finance ont annoncé cette semaine leur fusion pour devenir un acteur de premier plan dans le domaine de la gestion collective, spécialiste du stock picking sur le marché des actions et obligations européennes.

Créée en 2008, Alexandre Finance est une société de gestion indépendante dont les encours sous gestion s’élèvent à ce jour à 135 millions euros au travers de deux métiers, la gestion privée et la gestion collective. Basée sur des convictions fortes et sur le principe simple de recherche de titres sous-valorisés présentant un profil de risque limité et un potentiel de rebond à moyen terme, Alexandre Finance s’affranchit de tout benchmark pour délivrer des rendements très significatifs.

Dans un secteur en consolidation, cette fusion, en ligne avec la stratégie de croissance externe mise en œuvre depuis quatre ans par Auris, permet à la société de renforcer son positionnement sur le marché français de la gestion privée et collective pour aborder sereinement son développement futur à l’international. Le montant des encours sous gestion est désormais supérieur à un milliard d’euros.

"Cette opération sonne comme une évidence pour les équipes qui partagent des valeurs communes d’indépendance, d’intégrité et de confiance. Auris continue d’attirer les talents à la hauteur des ambitions du développement de sa gestion collective" ont conjointement déclaré Marc de Saint Denis, président du directoire d’Auris et Michel Peronne président d’Alexandre Finance.

Créatrice de valeur pour l’ensemble de la clientèle institutionnelle, cette opération complète les expertises développées par Auris et offre de nouvelles solutions d’investissements. "Ce rapprochement de compétences va permettre à Auris de renforcer ses savoirs faire sur les actions européennes, l'allocation d'actif et la gestion de taux, éléments essentiels à l'ouverture de nos compétences aux acteurs institutionnels et à un développement international" a déclaré Nicolas Walther, directeur général d’Auris Gestion Privée.