21052024

Retour

Actualité des sociétés

KBL epb annonce des résultats positifs pour 2014

Les actifs sous gestion avoisinent les 45 milliards d’euros.

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui opère dans cinquante villes en Europe, vient d’annoncer des résultats annuels positifs au titre de l’exercice clôturé au 31 décembre 2014.

KBL epb a réalisé un résultat net pour le groupe de 67 millions d’euros pour 2014, dépassant largement l’objectif annuel fixé. Cette bonne performance s’explique par un niveau élevé de revenus, en particulier à Luxembourg, des contributions importantes de la part des filiales, une réduction des corrections de valeur et la capacité de la banque à tirer profit des conditions de marché.

En 2014, les revenus du Groupe ont atteint 539 millions d’euros, performance similaire à celle de l’année précédente, témoignant de la bonne réussite des activités de banque privée du Groupe dans tout son réseau paneuropéen. Cette stabilité des revenus bruts est aussi à attribuer à ses divisions Global Markets, Asset Management et Life Insurance.

Sur cette même période, le groupe a enregistré une augmentation à la fois de ses actifs sous gestion et de ses actifs en conservation, pour atteindre un total de près de 90 milliards d’euros. Au 31 décembre 2014, les actifs sous gestion ont atteint 44,9 milliards d’euros, comparés aux 42,3 milliards d’euros à la même date en 2013. Les actifs en conservation se sont élevés, quant à eux, à 43,8 milliards d’euros au 31 décembre 2014, comparés aux 41,3 milliards d’euros l’année précédente.