22112024

Retour

Actualité des sociétés

La Française et Forum Partners s’agrandissent

Les deux acteurs annoncent l'acquisition de Cushman & Wakefield Investors (CWI)

Après la création d’une joint-venture dédiée à l'investissement immobilier européen direct, les partenaires procèdent à l’acquisition de la branche de gestion d'actifs de Cushman & Wakefield (C&W). Une fois l'approbation des autorités de tutelle obtenue, la nouvelle entité sera détenue conjointement par La Française (66,6 %) et Forum (33,3 %) et sera baptisée La Française Forum Real Estate Partners (« LFF Real Estate Partners »). Dans l’objectif de devenir un leader du marché immobilier européen à la fois en gestion et en conseil, cette opération de croissance externe leur permet d’amorcer immédiatement l’activité en immobilier direct européen et de proposer ainsi une grande variété de solutions aux investisseurs.

CWI offre une gamme complète de services de gestion d'actifs dans l'immobilier commercial direct et indirect à destination d'une clientèle internationale répartie entre le Royaume-Uni, l'Europe continentale et la Corée. Le groupe affiche un actif sous gestion de plus de 1,2 milliard de dollars, via des mandats et le produit « PURetail Fund », une joint-venture avec Scottish Widows Investment Partnership (SWIP). PURetail est un fonds immobilier fermé de dimension paneuropéenne (France, Allemagne et Suède) qui privilégie les actifs d’immobilier commercial dans les zones urbaines.

Les équipes locales en place continueront à travailler depuis Paris, Londres et Francfort. Les dirigeants de CWI, David Rendall et Jens Göttler, respectivement directeur général et managing director, continueront à piloter l’activité et à gérer les investissements au sein de la nouvelle entité. Tous les contrats de services existants entre Cushman & Wakefield et CWI seront transférés à LFF Real Estate Partners.