12072024

Retour

Actualité des sociétés

R Capital Management prend son envol

La filiale du groupe Rothschild spécialisée dans le growth equity devient indépendante sous le nom de Keensight Capital.

La nouvelle entité poursuit la stratégie menée au cours des dernières années et continue à accompagner les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance. L’équipe, constituée il y a 15 ans et emmenée par Jean-Michel Beghin, Jérôme Pujol et Pierre Rémy, a investi dans 35 sociétés et a réalisé 25 cessions. Elle travaille en étroite collaboration avec les dirigeants, tant dans l’élaboration de leurs projets de développement que dans leur réalisation. Son expertise est particulièrement reconnue dans les secteurs des média et de l’internet, des technologies de l’information, de la santé, de l’énergie et des services.

Keensight Capital cible les entreprises de croissance rentables dont le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 150 millions d’euros, partout en Europe.

« Notre ADN est de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de croissance, en leur assurant une grande flexibilité dans la manière de les réaliser. Nous sommes heureux que nos investisseurs, et en tout premier lieu le groupe Rothschild que nous remercions, nous suivent dans cette nouvelle étape. Fruit de notre culture entrepreneuriale, cette prise d’indépendance nous offre aujourd’hui de nouvelles perspectives pour servir nos investisseurs et les entrepreneurs que nous accompagnons », déclare Jean-Michel Beghin.