20072024

Retour

Actualité des sociétés

Wide Asset management perd son agrément


arrêt stop interdictionL’AMF a décidé le 30 avril de le lui retirer, et a placé le gérant sous le contrôle de la société PMR Partners en attendant la reprise des actifs par une autre société de gestion ou leur liquidation.

 

 

 

  

« Ce retrait d’agrément prendra effet à la date à laquelle une ou plusieurs autres sociétés de gestion auront été désignées pour gérer les placements collectifs créés par la société Wide Asset Management ou à défaut, à la date à laquelle ces placements collectifs auront été liquidés », précise l’AMF sur son site.

En attendant, la société se voit placée sous le contrôle de PMR Partners, représentée par son gérant Guillaume d’Azémar de Fabrègues. Il s’assurera que Wide Asset Management n’effectue pendant cet intervalle de temps que les opérations nécessaires à la préservation des intérêts des investisseurs.

Créée en 2015 par Lucas Jacques et Philippe Le Monnier De Gouville, Wide Asset Management proposait trois fonds mêlant actions et obligations via sa marque Ismo, fondée par les mêmes dirigeants.