Crédit Mutuel entame la fusion de ses marques de gestion

La banque a annoncé le 2 mai la fusion des deux filiales du groupe La Française, La Française Asset Management et Crédit Mutuel Asset Management.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale entame la mise en place de son modèle multi-boutiques sur le marché de l’asset management. La banque a annoncé dans un communiqué du 2 mai la fusion des deux filiales de sa holding de gestion d’actifs La Française. La Française Asset Management se voit ainsi absorbée par Crédit Mutuel Asset Management.

La « nouvelle » marque constituée au 1er mai, Crédit Mutuel Asset Management, gère 86 Md€ d’actifs et compte 172 collaborateurs, basés en France et en Allemagne. Son équipe dirigeante est composée d’Eliana de Abreu, directrice générale, Jean-Louis Delhay, PDG et directeur de la gestion diversifiée, et des directeurs de gestion Christophe Besson et Caroline Lamy pour les actions, Paul Gurzal et Julien Maio pour les taux, Paul Gurzal pour la gestion quantitative, Marie Lassegnore pour l'analyse financière et extra-financière, et Mickael Bonomo pour les fonctions support.

Cette fusion, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Ensemble performant solidaire 2024-2027 », constitue l’un des jalons de la construction de la filière de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Comme l’avaient dévoilé nos confrères de City Wire, Crédit Mutuel Investment Managers, La Française Finance Services ou encore La Française REM devraient également être concernés par la mise en place du nouveau modèle. A terme, le nouvel ensemble devrait peser 166 Md€ d’actifs sous gestion.

Depuis le 1er janvier dernier, La Française est détenue à 60 % par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel et à 40 % par la Caisse Régionale du Crédit Mutuel
Nord Europe.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.