14042024

Retour

Actualité des sociétés

31eme Palmarès des Fournisseurs : découvrez les lauréats 2024


Lauréats palmarès 2024Les lauréats du Palmarès des Fournisseurs 2024 ont été officiellement couronnés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui s'est tenue à Paris hier soir (16 janvier) devant de très nombreux invités.

Cela fait 31 ans que la revue Gestion de Fortune interroge les CGP et family officers pour les sonder sur leurs partenaires préférés. Plus de 980 professionnels ont répondu à notre questionnaire au regard de trois critères de sélection : la qualité de la gamme de produits, la qualité de service et les compétences des équipes commerciales. Les sondés ont eu à se prononcer sur 30 types d’investissements représentant l’essentiel de la palette d’actifs proposée aux clients.
En 2023, les conseillers ont dû faire face à de nombreuses interrogations de la clientèle sur les secousses des marchés financiers, sur les tensions qui pèsent sur l’immobilier, en particulier sur les SCPI, les OPCI et les unités de compte en SCI, également sur le regain d’intérêt des obligations et fonds obligataires, mais encore sur l’avenir de l’assurance vie dont la performance peut paraître moins concurrentielle. Les perturbations géopolitiques ont accentué les inquiétudes. C’est dans ce contexte troublé qu’il est intéressant de connaître sur quels partenaires s’appuient aujourd’hui les conseillers pour avoir des réponses à ces questions.

Ce 31ème palmarès comporte des changements importants ! L’année dernière, le trophée de « la société de l’année » revenait à Sofidy, la filiale immobilière de Tikehau régulièrement primée depuis 25 ans.
Cette année, c’est Corum AM qui l’emporte grâce à la qualité de ses performances mais aussi grâce à ses innovations très fortes.
Le trophée de « la société la plus innovante » est décerné à UAF Life Patrimoine, très souvent à l’honneur ces 30 dernières années. La plateforme de distribution, filiale du Crédit Agricole, a lancé récemment une nouvelle offre très appréciée à destination des CGP.
Le trophée de « la fintech » est attribué par la profession à la plateforme Karbonalpha, dédiée aux CGP pour optimiser leur digitalisation.établit chaque année depuis 30 ans le Palmarès des Fournisseurs. 

Retrouvez en détails tous les résultats sur le site, en CLIQUANT ICI