16042024

Retour

Actualité des sociétés

Gestion flexible : Louis Bert quitte Dorval AM


Louis bert

Chez Dorval AM, Louis Bert, directeur général délégué, codirecteur des gestions, confie à son équipe la gestion des fonds Dorval Convictions et Dorval Convictions PEA.

Après 15 ans d’étroite collaboration avec Sophie Chauvellier et Gustavo Horenstein, gérants, responsables de la recherche économique et de l’allocation d’actifs, et François-Xavier Chauchat, gérant, économiste et stratégiste, Louis Bert passe le flambeau à son équipe. « Ensemble, explique ce dernier, nous avons construit et ajusté le processus d’investissement des fonds Dorval Convictions et Dorval Convictions PEA. L’expertise d’allocataires et de gérants des fonds internationaux Dorval Global Allocation, Dorval Global Conservative et Dorval Global Vision permettra à ces professionnels d’assurer la continuité et le développement de la gestion flexible de Dorval Asset Management. »

Une offre singulière

Louis Bert – qui peut s’enorgueillir d’une expérience de 36 années dans la gestion d’actifs (Amundi, Oddo BHF AM, Dorval AM) – a souhaité prendre du recul et se consacrer à ses activités personnelles et à son entourage. Avec Stéphane Furet, directeur général délégué, codirecteur des gestions, il a promu une offre « singulière », en réconciliant les données macroéconomiques et microéconomiques dans une approche flexible de la gestion patrimoniale. Avec une sélection d’entreprises liée au profil de leurs dirigeants…

Agréée en 1993, Dorval AM, dont le directeur général est depuis octobre 2019 Jean-François Baralon, propose une gamme ISR Global, une gamme ISR Convictions, une gamme ISR Manageurs et une offre Climat, avec Dorval European Climate Initiative (SFDR 9, labellisé ISR et Greenfin). Au 31 décembre 2022, cette affiliée de Natixis Investment Managers gérait 1,4 Md€. L’offre maison est commercialisée par les réseaux bancaires français du groupe BPCE et par Dorval AM vers les clientèles externes (CGP, institutionnels, sociétés d’assurance…).

ML