21052024

Retour

Gestion d’actifs

Talence Gestion renforce son pôle ingeniérie patrimoniale


growth11Avec le recrutement d’Hanna Aima-Boot en tant qu’ingénieur patrimonial, Talence Gestion réaffirme son ambition d’offrir aux clients privés un service haut de gamme.

Afin de consolider son savoir-faire et développer un service de pointe, Talence Gestion étoffe son pôle ingénierie patrimoniale avec l’arrivée d’Hanna Aima-Boot en qualité d’ingénieur patrimonial. Assurant un rôle stratégique auprès des clients et prospects, ce pôle créé en 2018 et dirigé par Coralie Smette offre un service de conseils pour la mise en place de stratégies sur mesure et évolutives dans le cadre d’une approche globale.

« Dans cette volonté d’accroître son accompagnement patrimonial étendu aux sujets juridiques et fiscaux, précisent les responsables de la société de gestion, le pôle s’est doté en 2022 d’un logiciel patrimonial en vue d’accélérer la formalisation de solutions proposées en affichant les impacts des stratégies mise en œuvre. »

Incontournable !

Avant de rejoindre Talence Gestion, Hanna Aimo-Boot s’est forgé une expérience en ingénierie patrimoniale chez Société Générale Private Banking et Degroof Petercam Wealth Management. Elle est diplômée du master Droit des affaires parcours Droit de la banque et des opérations patrimoniales de l’université d’Aix-Marseille et du master 223 Droit du patrimoine professionnel de l’université de Paris-Dauphine.

Pour la 5e année consécutive, Talence Gestion – plus d’1,2 Md€ d’encours – est classée société de gestion indépendante française « incontournable » par Décideurs Magazine. Fondée en 2010, elle se situe aux antipodes de l’industrialisation des métiers de la finance. Elle bénéficie d’une belle image de marque, notamment auprès de familles et de chefs d’entreprise

ML