Gestion d’actifs
Cedrus AM renforce son équipe
- Vendredi 31 mai 2013 - 14:57
- | Par Gestion de Fortune
Créée en juin 2012, la société de gestion accélère son développement avec l’arrivée de trois experts.
Après un an d’existence, l’opérateur spécialisé dans la gestion durable affiche un encours sous gestion de plus de 350 millions d’euros, dont 52 millions d’euros gérés au travers de son fonds Cedrus Sustainable Opportunities et 320 millions d’euros d’encours conseillés via cinq fonds et mandats dédiés. Pour développer son activité, la société annonce trois recrutements. Le tout premier est celui de Stéphane Huyghues-Despointes, 48 ans, au poste de directeur général et directeur de la gestion d’actifs. Son expérience en tant que gérant d’entreprise, directeur de salle des marchés et gérant d’OPCVM devrait permettre à Cedrus AM de renforcer l’expertise globale de l’équipe de direction. De 1989 à 2002, il était gérant chez Fimagest, ALFI Gestion, Barclays AM puis Expertise AM avant de devenir président d’Easybourse et directeur de la salle des marchés du groupe La Banque Postale. Depuis 2012, il était senior advisor chez Largillière Finance.
Autre arrivée, celle de Christophe Mounier, 52 ans, qui va conseiller l’équipe de gestion sur la stratégie de marché, en capitalisant notamment sur son expérience en matière de gestion active des couvertures et de l’allocation de risques. Il a en effet débuté sa carrière en tant que trader sur le Franc à la Banque Hervet et à la Banque CSIA (groupe Crédit National), avant de rejoindre en 1990 le département de trading taux et devises de la Chase Manhattan Bank. Six ans plus tard, il devenait directeur de la trésorerie et des changes de la Société Marseillaise de Crédit. De 1997 à 2000, il sera gérant de fonds Global-Macro et responsable de gestion de couverture chez Dexia AM. Il rejoindra ensuite BNP Paribas AM en tant que responsable de l’équipe Global Macro et gérant de fonds diversifiés pendant 7 ans.
Enfin, Daniel Pirrotta, 51 ans, rejoint Cedrus AM en tant que conseil indépendant auprès de la direction générale. Grâce à sa connaissance du marché des investisseurs français et étrangers, il sera en charge de la stratégie de développement. Après une expérience de contrôleur de gestion au sein de la direction des marchés de capitaux de la Société Générale, il est devenu commercial institutionnel au groupe Crédit Lyonnais puis chez CPR Asset Management. En 1999, il est nommé directeur de la clientèle institutionnelle chez Axa Investment Managers puis en 2002 directeur du développement France et Europe chez ADI Alternative Investments. En 2006, il rejoignait Exane Derivatives en tant que directeur de la clientèle institutionnelle. Depuis août 2011, il est PDG de la société In Arte.