Actualité des sociétés
NextStage AM lance son offre IR 2015
- Vendredi 18 septembre 2015 - 18:11
- | Par Gestion de Fortune
Pour la rentrée, NextStage AM lance une gamme complémentaire composée du FCPI NextStage CAP 2020, du FCPI NextStage CAP 2021 et du FIP NextStage Rendement 2022.
La nouvelle gamme de la société de gestion indépendante se décompose ainsi :
-
Le FCPI NextStage CAP 2020, 6ème fonds de la gamme CAP dont la spécificité est sa durée de vie résiduelle de 5 ans non prorogeable, à compter du 31 décembre 2015. Le Fonds a déjà démarré son programme d’investissement et a déjà investi dans 21 PME et d’ETI innovantes, cotées sur Alternext et Eurolist B/C (au 30/06/15). L’équipe d’investissement, dont L’expérience en matière de PME cotées bénéficie au fonds, démontre sa régularité dans la durée. Ce FCPI ouvre droit, dès la souscription, à une réduction de 18% de l’impôt sur le revenu, ainsi qu’à une exonération des plusvalues (hors prélèvements sociaux).
-
Le FIP NextStage Rendement 2022, dernier né de la gamme de NextStage AM. Il sera investi à hauteur de 100% avec un objectif d’investir dans une vingtaine de PME françaises, familiales ou des entrepreneurs actionnaires, ayant démontré leur capacité à générer du rendement. L’objectif est d’investir via des obligations convertibles à hauteur de 60% maximum. Les PME, principalement non cotées, seront implantées dans les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur. NextStage AM a retenu une approche multisectorielle pour permettre de minimiser l’impact, sur l’ensemble du portefeuille, de la baisse éventuelle d’un secteur. Ce FIP ouvre droit, dès la souscription, à une réduction de 18% de l’impôt sur le revenu, ainsi qu’à une exonération des plusvalues (hors prélèvements sociaux).
- Le FCPI NextStage CAP 2021 reste ouvert à la souscription.