21072024

Retour

Actualité des sociétés

123Venture annonce le lancement de sa nouvelle offre

La société de gestion propose pour cette fin d'année une double offre : un Fip 123IR 2012 et un mandat de gestion.

En cette fin d'année les contribuables peuvent souscrire des parts de Fip 123IR 2012 dont l'objet est d'investir dans les domaines de la dépendance/santé (Ehpad, laboratoires d'analyses médicales...) ainsi que l'hébergement (hôtellerie franchisé 3/4 étoiles, hôtellerie de plein air haut de gamme...). « Dans l'hébergement et la dépendance/santé, nous avons accumulé au fil des années une connaissance approfondie des meilleurs acteurs et sommes identifiés comme un investisseur actif, ce qui nous offre accès à de nombreuses opportunités d'investissement », précise Olivier Goy, le président de 123Venture.

Ces thématiques ont séduit 123Venture pour plusieurs raisons. Il s'agit tout d'abord de secteurs d'investissement en croissance structurelle. Il y a ensuite de fortes barrières à l'entrée, limitant la concurrence et le nombre d'acteurs. Par ailleurs, ils offrent une bonne visibilité sur les revenus du fait d'une offre sous capacitaire. Ces deux marchés sont également très atomisés avec beaucoup d'acteurs indépendants, présentant de belles opportunités de consolidation. Enfin, ils permettent d'acquérir de l'immobilier d'exploitation.
Le Fip 123IR 2012 est accessible dès 1 000 € de souscription et offre une réduction d'impôt sur le revenu égale à 18 % du montant de la souscription.

Par ailleurs, depuis 5 ans, plus de 2 000 investisseurs ont d'ores et déjà été conquis par les solutions d'investissement en direct dans des PME proposées par 123Venture pour réduire leur ISF. Pour la première fois, cette solution permettra de réduire l'impôt sur le revenu. Ainsi, le Club IR 2012 a pour objectif d'offrir aux particuliers un accès simplifié au capital de PME non cotées afin de bénéficier d'une réduction d'impôt plus importante (jusqu'à 18 000 € pour un couple). Dans ce cadre, 123Venture sélectionnera une ou plusieurs PME pour le compte du client en fonction de son profil et du montant de son impôt sur le revenu à défiscaliser. « La philosophie d'investissement des mandats de gestion reste la même que pour le Fip 123IR 2012 : privilégier le rendement courant et la liquidité », conclut Olivier Goy.

Mis en ligne le 2 octobre 2012