29042025

Retour

Nominations

Jean-François Balaÿ va devenir directeur général de Crédit Agricole CIB

Jean François Balay removebg preview

Il occupera cette fonction à partir du 6 mai 2025, prenant la suite de Xavier Musca.

 

 

 

 

 

Le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB a désigné Jean-François Balaÿ pour prendre la succession de Xavier Musca à compter du 6 mai prochain. Olivier Bélorgey et Pierre Gay sont reconduits dans leurs rôles de directeurs généraux délégués et seconds dirigeants effectifs de la banque de financement et d’investissement.

Jean-François Balaÿ a commencé sa carrière en 1989 au Crédit Lyonnais au sein des marchés entreprises et a occupé différentes fonctions managériales à Londres, Paris et en Asie. En 2001, il rejoint le métier syndication de crédits au Crédit Lyonnais, d’abord comme responsable de l’Origination pour l’Europe, puis pour l’Europe de l’Ouest au sein de Calyon à partir de 2004.

Jean-François Balaÿ est nommé en 2006 adjoint du responsable de la syndication pour la zone EMEA. En 2009, il devient responsable mondial de la syndication de crédits au sein de Crédit Agricole CIB. En 2012, il prend la responsabilité de l’activité optimisation de la dette et distribution.

En 2016, Jean-François Balaÿ devient responsable des risques et du contrôle permanent. Il est nommé directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB en 2018 et directeur général délégué de Crédit Agricole CIB en 2021.

Agé de 59 ans, Jean-François Balaÿ est diplômé d’une maîtrise de sciences économiques et de gestion et d‘un DESS banque et finance de l’université Lyon II Lumière.