04042025

Retour

Nominations

Rachel de Valicourt prend la tête de Premium CGP

PHOTO RACHEL VALICOURT GROUPE PREMIUM removebg preview

Premium veut renforcer la croissance de son pôle dédié aux CGP et family offices, qui représente maintenant la troisième activité du groupe.

 

 

 

 

 

Premium a annoncé le 2 avril la nomination de Rachel de Valicourt à la tête de Premium CGP, le pôle aux CGP et family offices du groupe créé en 2021. Elle succède à Yann Pelard, qui a permis à l’activité de devenir la troisième activité du groupe, après le courtage d’assurance et la gestion d’actifs.

Diplômée de l’Université Lumière Lyon 2, Rachel de Valicourt débute sa carrière en 1992 chez Allianz Group comme inspectrice des ventes. Après six années, elle rejoint le groupe MMA et anime le réseau de courtage en assurance de personnes. En 2008, elle intègre le groupe Primonial comme directrice régionale Rhône-Alpes, où elle évolue progressivement et développe l’Office, une offre de prestation de services destinée aux CGPI. En 2020 elle devient directrice du développement chez Primonial, puis directrice générale du pôle ingénierie et développement en 2021.

Aujourd’hui, Groupe Premium compte plus de 15 Md€ d’actifs sous gestion, et a connu en 2024 une croissance de chiffre d’affaires de plus de 30% dont 97% de croissance organique. Le groupe représente aujourd’hui 337 M€ de chiffre d’affaires pour plus de 1600 collaborateurs et partenaires.