Le Crédit Agricole CIB a un nouveau président du conseil d’administration

Olivier Gavalda, qui a réalisé l’intégralité de sa carrière au Crédit Agricole, a pris ses fonctions le 5 mai. Il sera également directeur général de Crédit Agricole S.A. à partir du 14 mai.

Olivier Brassac cède sa place à Olivier Gavalda à la présidence du conseil d’administration de Crédit Agricole CIB. Le mandat d’Olivier Brassac étant arrivé à échéance, le conseil a décidé de le remplacer le 5 mai.

A partir du 6 mai, c’est Jean-François Balaÿ qui prendra la succession de Xavier Musca à la direction générale de la banque d’investissement du Crédit Agricole.
Olivier Gavalda a également été désigné directeur général de Crédit Agricole S.A., mandat qui entrera en vigueur le 14 mai prochain.

Celui qui a fait toute sa carrière dans la même banque entre en 1988 au Crédit Agricole du Midi où il exerce successivement les responsabilités de chef de projet organisation, directeur d’agence, responsable formation et enfin directeur marketing.

Il rejoint le Crédit Agricole d’Ile-de-France en 1998 en tant que directeur régional puis, en 2002, il est nommé directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, en charge du développement et des ressources humaines. En 2007, il devient directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

Il rejoint Crédit Agricole S.A. en 2010 en tant que directeur du pôle Caisses régionales puis il est nommé en 2015 directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation. En 2016, il devient directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France. En novembre 2022, il est nommé directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la banque universelle.

Olivier Gavalda est titulaire d’une maîtrise en économétrie et d’un DESS organisation et informatique des Arts et Métiers.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.