27112024

Retour

Nominations

Deux nouveaux directeurs chez Banque Hottinguer


Nicolas Pernin et Stéphane BenoitStéphane Benoit et Nicolas Pernin rejoignent les équipes de gestion privée. Renaud Chapuis a également été nommé gérant.

 

 

 

 

 

Trois nominations chez Banque Hottinguer. Stéphane Benoit et Nicolas Pernin ont été recrutés comme directeurs sur son activité de banque privée, de même qu’un nouveau gérant en la personne de Renaud Chapuis.

Stéphane Benoit, diplômé de l'École supérieure internationale d'administration des entreprises section finances et management (1988) et du Centre de formation de la profession bancaire CESB gestion de patrimoine (2002), compte plus de 25 ans d'expérience en banque privée. Il travaille successivement en tant que conseiller financier puis gérant sous mandat chez BICS entre 1989 et 1998, puis banquier privé chez Sofingest Conseil, Banque Privée Saint Dominique, Banque Privée 1818 et Natixis Wealth Management où il met notamment à profit son expertise auprès d'une clientèle très haut de gamme à Paris et au sein des régions Bretagne, Alsace et Bourgogne Franche-Comté.

Titulaire d’un master finance de l’Université Paris-Dauphine et d’un 3ème cycle de gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand, Nicolas Pernin débute sa carrière en 1996 à la direction des partenariats avec les banques privées et sociétés de gestion de La Hénin Vie, avant d'intégrer Société Générale Private Banking en 1999 en tant que gérant de fortunes. Il participe en 2005 à la création de l’équipe de développement de la gestion privée de Lazard Frères Gestion où il est promu directeur en 2008. Nommé associé et directeur du développement d’Auris Gestion en 2015, Nicolas Pernin rejoint ensuite Natixis Wealth Management Luxembourg, afin de parfaire son expertise à l’international. Début 2021, il intègre Pergam pour en déployer l’offre commerciale en gestion d’actifs cotés et en private equity. Nicolas Pernin membre de la SFAF et titulaire du CIIA et du CIWM.

Renault Chapuis est passé précédemment par Oddo BHF en tant que collaborateur banque privée. Il est diplômé d’un master 2 gestion de patrimoine de l’Université Paris Dauphine PSL.

Au 31 octobre, Banque Hottinguer comptait 100 collaborateurs et 4 Md€ d’encours sous gestion.