Nominations
Un nouveau délégué général à l’Affo
- Lundi 9 décembre 2024 - 12:13
- | Par La rédaction
Guillaume Courault succède à Evelyne Brugère, qui conserve son rôle de vice-président au sein de l’association.
L’Association française du family office (Affo) a élu Guillaume Courault comme nouveau délégué général. Evelyne Brugère, qui occupait jusqu’ici cette fonction, garde celle de vice-présidente exécutive, pour laquelle elle avait été désignée en mars 2022.
Après avoir débuté sa carrière dans l’audit légal, l’expertise comptable et le conseil, Guillaume Courault rejoint en 2007 Léon Cligman en tant que directeur administratif et financier de son groupe industriel spécialisé dans le textile. Durant 16 années, il pilote le family office de la famille, assurant la supervision de la gestion patrimoniale des sociétés ainsi que l’ensemble des volets financiers, immobiliers, administratifs et philanthropiques.
Parallèlement, Guillaume Courault s’investit dans des engagements bénévoles de long terme dans les domaines de la santé, du patrimoine et de la culture. Il occupe des fonctions de dirigeant au sein d’associations, de fondations, de fonds de dotation et de fédérations internationales. Il est également fondateur de la Fondation France Sclérose en Plaques, reconnue d’utilité publique.
Le bureau de l’Affo est également composé de Frederic Crot, président, Valérie Mouchabac-Hutman, secrétaire générale, Charles-Henri Bujard, trésorier, Yuna Marquis, responsable des régions.