18072019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Grand Forum du Patrimoine : participez au Grand Prix de la Philanthropie

Banque

Grand Forum du Patrimoine : participez au Grand Prix de la Philanthropie

GrandForumPatrimoine 410 200

GrandForumPatrimoine 410 200

Pour sa 3e édition, le Grand Forum du Patrimoine lance un Grand Prix de la Philanthropie : les sociétés financières ayant une action philanthropique ou les fondations elles-mêmes ont jusqu'au 17 mai 2019 pour candidater. 

Le Grand Forum du Patrimoine dont la 3e édition aura lieu au Palais des Congrès de Paris le mardi 11 juin 2019 et qui attend plus d'un millier de visiteurs professionnels du patrimoine, va mettre cette année la philanthropie à l’honneur.

Récompenser les meilleures collaborations entre sociétés financières et fondations 

Pour la première fois, le Grand Prix de la Philanthropie va récompenser les meilleures collaborations entre des mécènes du monde de la finance et des fondations. « L'originalité du prix est de mettre en avant les atouts que chacune des parties (mécène et fondation) a pu tirer de la démarche philanthropique. Le jury s'attachera à étudier la collaboration entre les deux parties et vertuosité. En aucun cas, il ne se prononcera et n'émettra un jugement sur le projet lui-même », explique Gaël Chervet, président du groupe Ficade et directeur de la publication de Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP.

C’est Guy Cohen, vice-président de l'Anacofi, qui a constitué le jury composé de personnalités issues, d’une part, de sociétés ayant mis en place une démarche philanthropique et, d’autre part, de fondations ayant développé des partenariats avec des établissements financiers ou des sociétés de gestion.

Jusqu'au vendredi 17 mai pour candidater

Les sociétés financières ainsi que les fondations concernées ont jusqu’au vendredi 17 mai pour déposer leur dossier qu’elles peuvent d’ores et déjà retirer sur le site du grandforum.fr ou en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Une contribution symbolique couvrant les frais d'organisation du prix est demandée aux participants.

Les prix seront remis le 11 juin lors du Grand Forum du Patrimoine devant les professionnels du patrimoine. Les fondations primées bénéficieront d'une campagne de communication multimédia offerte par le groupe Ficade.