22042019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Association : la Compagnie des CGPI change de nom

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Association : la Compagnie des CGPI change de nom

La Compagnie des CGPI change de nom et s’appelle désormais La Compagnie des CGP-CIF. L’association professionnelle de CIF arbore également un nouveau logo. 

Quelques semaines après avoir accueilli une déléguée générale, Patricia Pietraga, et après son assemblée générale, la Compagnie des CGPI change de nom pour s’appeler désormais Compagnie des CGP-CIF.

L’association professionnelle – qui est l’une des quatre associations de conseillers en investissement financiers (CIF) agréées par l’AMF - est un spin off de la CGPC, créée en 2005 (sous le nom initial de CGPC-CIF), sous l’impulsion de Jean-François Rondeau. Celui-ci a cédé la présidence en 2017 à Philippe Feuille.

L’association en profite pour changer d’identité visuelle (voir photo). « Année de nouvelle structuration, nouveau nom ! Autant de facteurs pour donner une nouvelle jeunesse à notre identité visuelle. Fruit de nombreuses discussions, sans tirer un trait sur le passé, elle s’appuie sur l’expérience de l’existant », indique la Compagnie dans un communiqué.

L’association, qui regroupe 340 cabinets et 520 CGP début 2019 selon le cabinet Aprédia, devrait annoncer également d’autres nouveautés à venir dans le courant 2019 dont un nouveau site internet et la création d’associations de courtage en assurance et en crédit.

Carole Molé-Genlis