21052024

Retour

Marché

Epargne patrimoniale : CNP Assurances lance une plateforme dédiée au CGPI


plateforme digitale

A l’occasion de la prochaine Convention Patrimonia, CNP Assurances annoncera le lancement de CNP Alysés, une plateforme digitale « assurance » spécialement dédiée aux CGPI et à leurs clients.

 

 

CNP Assurances, filiale de La Banque Postale, s’apprête à annoncer le lancement de CNP Alysés. Il s’agit d’une plateforme digitale « assurance » élaborée à l’intention des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et de leurs clients, avec un point d’entrée unique, un pôle de gestion dédié, un parcours de souscription et des actes de gestion dématérialisés, un suivi en temps réel du traitement des demandes, une gamme de produits patrimoniaux adaptés aux attentes, une offre exclusive de services associés (évolutions réglementaires, ingénierie patrimoniale…), ainsi que des modules de formation.

« Pour le groupe, qui entend devenir un acteur incontournable du marché grâce à une offre innovante et différenciante, est-il souligné dans un communiqué de presse, c’est un nouveau levier de croissance et de diversification, avec un accès aux marchés français et luxembourgeois. » En portant sur les fonts baptismaux CNP Alysés, une plateforme développée en partenariat avec Harvest (éditeur de logiciels et créateur de solutions digitales pour les professionnels du patrimoine et de la finance), CNP Assurances accélère son développement « en modèle ouvert » sur le segment de la clientèle patrimoniale, en proposant une large palette de produits, options et services, dont certains inédits et exclusifs.

Proximité, qualité, réactivité

S’appuyant sur la capacité d’innovation, la puissance du modèle multipartenarial de CNP Assurances, 5e assureur en Europe, et le savoir-faire de CNP Patrimoine (assurance-vie haut de gamme), la nouvelle plateforme réunit, au sein d’une structure dédiée aux CGPI, l’ensemble des expertises du groupe avec une offre globale sur mesure. CNP Alysés propose, via un canal d’entrée unique, une large gamme de produits et services différenciants en assurance-vie et en capitalisation, notamment en unités de compte innovantes (infrastructures, private equity…) et, à moyen terme, une offre PER et de prévoyance. « La plateforme, est-il encore précisé dans le communiqué, répond aussi aux attentes des clients qui souhaitent placer leur épargne dans des projets à forte utilité sociale ou environnementale et bénéficier des solutions de CNP Assurances (fonds thématiques, ISR, santé…). »

L’ingénierie patrimoniale dédiée de CNP Assurances proposera également à ses partenaires CGPI des compétences et une expertise juridique et fiscale transversale pour les seconder, tant sur le marché français que sur le marché luxembourgeois. Enfin, outre des formations validantes, une base documentaire thématique sera mise à leur disposition. Dans un marché très concurrentiel où la qualité de service fait la différence, CNP Alysés entend devenir une référence, non seulement grâce à une offre innovante, mais aussi grâce à une réactivité… assurée par une équipe d’experts « au plus proche du quotidien des CGPI ».

ML