10122022

Retour

Assurance vie

Eiffel lance une unité de compte evergreen


euro green

La société de gestion propose une unité de compte permettant d’investir dans la transition énergétique. Classée article 9 (SFDR), cette UC « non cotée » est éligible dans le cadre de l’assurance vie, des contrats de capitalisation et de l’épargne retraite.

Fidèle à sa mission d’investir pour un monde durable, Eiffel Investment Group, lance une nouvelle unité de compté dédiée à la transition énergétique. « Eiffel Infrastructures Vertes » participera ainsi au financement de l’économie verte et de la transition énergétique pour faire face à l’urgence du réchauffement climatique. Valorisé chaque semaine, le fonds cible un rendement net annuel supérieur à 4% notamment avec des financements constitués d’obligations convertibles et d’obligations de maturité généralement courte. Classée article 9 (SFDR), cette unité de compte, non cotée, est éligible dans le cadre de l’assurance vie, des contrats de capitalisation et de l’épargne retraite.

170 transactions

Au 30/06/2022, Eiffel Investment Group a déjà investi plus de 1,4 Md€ dans plus de 3 800 infrastructures de production d’énergie renouvelable au travers de 170 transactions. Ces infrastructures ont une capacité de production d’énergie verte de 7,5 GW permettant de répondre à la consommation électrique de près de 6 millions de foyers. Ces infrastructures permettent ainsi d’éviter l’émission de plus de cinq millions de tonnes de CO2 par an.

Adossé au groupe Impala

Eiffel Investment Group est un gestionnaire d'actifs avec 4,5 Md€ d’encours et d’engagements. Ses clients sont de grands investisseurs institutionnels (assureurs, mutuelles, fonds de pension, banques, etc). Adossé au groupe Impala de l’entrepreneur Jacques Veyrat, la société de gestion finance les entreprises et leurs actifs à travers quatre grandes stratégies : la dette privée, le private equity, les infrastructures de la transition énergétique, et les actions et crédits cotés

PBB