30032020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Nominations Christian de Kerangal au poste de directeur général de l’IEIF

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Christian de Kerangal au poste de directeur général de l’IEIF

Christian de Kerangal prend la direction générale de l’IEIF succédant à Guy Marty qui dirigeait l’Institut depuis sa création en 1986.

L’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), a désigné son nouveau directeur général, Christian de Kerangal, 48 ans, en poste au 1er juillet 2016.

Dans la continuité du travail initié par son prédécesseur et fondateur de l’institut de recherche, Guy Marty, il aura pour mission de poursuivre le développement de l’IEIF, élargir la thématique de réflexion et renforcer son ouverture à l’international, entre autres.

Avant d’intégrer l’IEIF, Christian de Kerangal était président du Crédit foncier expertise. Il avait, auparavant, occupé différents postes comme celui de directeur des études chez Bourdais, puis chez CB Richard Ellis. Il a ensuite rejoint IPD France (société spécialisée dans l'analyse de la performance de l'immobilier d'investissement et d'exploitation) en tant que directeur général adjoint avant d’en être nommé, l’année suivante, en 2005, directeur général et administrateur en charge également de superviser ses expansions en Europe du Sud (Belgique, Espagne, Italie et Portugal).

Titulaire d’un DESS en droit de la construction et de l'urbanisme, Christian de Kerangal enseigne l’Immobilier d’entreprise à l’Université Paris Dauphine et au CNAM.