28062022

Retour

Tendance

Eurazeo lance un nouvel ELTIF en immobilier non coté

immoloupe

Après le succès de la commercialisation des premiers fonds Eurazeo ouverts aux particuliers, la société de capital investissement française réitère avec le lancement du fonds European Real Estate II ELTIF1,

Après le succès de la commercialisation des premiers fonds Eurazeo ouverts aux particuliers, la société de capital investissement française réitère avec le lancement du fonds European Real Estate II ELTIF1, offrant à une clientèle patrimoniale la possibilité d’accéder à l’univers de l’immobilier non coté, habituellement réservé aux investisseurs institutionnels.

Ce fonds n’a pas pour vocation de détenir des actifs immobiliers en direct comme le font les véhicules de pierre papier (SCPI, OPCI, SCI). Il a pour objectif de financer des sociétés détenant et exploitant déjà leurs propres actifs immobiliers, de les accompagner dans leur stratégie de croissance et de réaliser des opérations immobilières à forte valeur ajoutée en Europe.

« Ce nouveau fonds permet d’offrir aux investisseurs particuliers une stratégie d’investissement différenciante au sein de l’immobilier, bénéficiant d’une diversification sur une classe d’actifs en croissance reconnue pour sa relative décorrélation des marchés financiers et ses performances sur le long terme », stipule Eurazeo dans un communiqué.

Ce véhicule d’investissement à la frontière du private equity et de l’immobilier prendra une quote- part des investissements réalisés par l’équipe Real Assets du Groupe, prenant ainsi part à un programme de près de 1 Md€.

Ce fonds bénéficie du label ELTIF (European Long Term Investment Fund), lui permettant d’être distribué auprès d’investisseurs non professionnels dans toute l’Europe, ainsi qu’aux clients institutionnels.

PBB