14062024

Retour

Immobilier

Quelle est la meilleure plateforme SCPI 2023 ?

trophes gef

Avec l’engouement des Français pour le placement SCPI, placer son argent en parts de sociétés civiles de placement immobilier séduit de plus en plus. Il faut dire que les SCPI de rendement rapportent beaucoup plus que les contrats d’assurance-vie en fonds euros ou que le livret A. Cependant, à qui faut-il demander conseil pour créer son portefeuille SCPI sur-mesure ? Certainement pas à sa banque puisqu’elles ne distribuent que leurs propres SCPI. Aussi, il est préférable de passer par une plateforme SCPI. Comme il en existe de nombreuses, nous avons procédé à un comparatif permettant de désigner la meilleure plateforme SCPI 2023.

Publi-communiqué

Qu’est-ce que le placement SCPI ?

Le placement SCPI est un produit d’épargne immobilière visant à percevoir des rentes périodiques. Ces rentes, appelées dividendes, sont payées grâce aux loyers versés par les locataires du parc immobilier constitué avec les souscriptions des épargnants qui deviennent associés.

Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 6 % net par an. Les associés des SCPI se contentent de percevoir leurs dividendes chaque mois ou chaque trimestre sur leurs comptes bancaires, tout le travail de sélection des immeubles, leur gestion et leur revente étant réalisé par la société de gestion ayant créé la SCPI.

Ainsi, le placement SCPI est un moyen judicieux de placer son argent en immobilier grâce à des professionnels et ce sans contrainte de gestion. Le prix des parts des SCPI de rendement varie en fonction de chaque SCPI mais il est à la portée de tous les épargnants. Il est également possible de réitérer son achat de SCPI de rendement au fur et à mesure de ses rentrées d’argent.

Pourquoi recourir à une plateforme SCPI pour placer son argent ?

Par définition, les plateformes SCPI sont des sociétés spécialisées dans les SCPI. Leurs consultants connaissent toutes les SCPI et bénéficient de formations régulières. Ces plateformes SCPI agissent aussi en totale indépendance puisqu’elles n’ont aucun intérêt à privilégier telle ou telle SCPI de rendement.

Le prix des parts des SCPI étant le même quel que soit le canal de distribution, les clients des plateformes SCPI ne paieront pas leurs parts plus cher. De plus, ces plateformes SCPI offrent à leurs clients des services supplémentaires comme une aide pour remplir leur déclaration de revenus ou un accès privilégié à leurs consultants SCPI dédiés.

Bon à savoir : L’argent ayant servi à acquérir des parts de SCPI ne transite pas par le compte des plateformes SCPI. Par exemple, les chèques sont endossés par la société de gestion et les virements émis grâce au RIB de la société de gestion indiqué sur le bulletin de souscription.

Quel est le podium des plateformes SCPI 2023 ?

Ce podium a été déterminé grâce à un ensemble de critères précis. Parmi ceux-ci figurent le service apporté aux clients de ces plateformes SCPI, la compétences des équipes en présence, le choix réel des SCPI et, bien évidemment, le service clients, à savoir le service après-vente.

Voici donc les trois plateformes SCPI permettant d’investir en SCPI sans se tromper en 2023 :

- La meilleure plateforme SCPI 2023 est SCPI-SIGN (www.scpisign.com)

SCPI-SIGN est une plateforme SCPI relativement récente mais qui a déjà fait ses preuves. Elle a été élaborée partir d’une idée simple : acheter ses SCPI de rendement grâce à une procédure simplifiée. Ainsi, tout le processus d’achat des SCPI est digitalisé et 100 % sécurisé grâce à une signature électronique conforme au règlement européen eIDAS.

Les clients de SCPI-SIGN peuvent, en fonction de leur expérience dans les SCPI, être guidés par un consultant qui les aidera à confectionner leur portefeuille SCPI grâce aux meilleures SCPI. Notons que six packs SCPI sont proposés aux investisseurs en fonction de leurs profils patrimoniaux.

Les simulateurs SCPI sont aussi proposés avec une ergonomie très simple. Il est possible de suivre pas à pas le déroulement de sa souscription SCPI. Enfin, afin de piloter finement son portefeuille SCPI, chaque client dispose d’un agrégateur SCPI, c’est-à-dire un tableau de bord très didactique.

- Le challenger des la meilleure plateforme SCPI 2023 est La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com)

Ayant débuté son activité il y a plus de 12 ans, La Centrale des SCPI est une référence dans le monde des SCPI. Cette plateforme SCPI a par exemple été la première à proposer à ses clients des SCPI européennes et des SCPI thématiques (SCPI santé et SCPI logistiques).

Les consultants de La Centrale des SCPI sont aptes à trouver pour leurs clients les meilleures SCPI, des clients qui les recommandent à aux membres de leur famille et à leurs amis. Le site Internet de La Centrale des SCPI est le plus riche de toutes les plateformes avec notamment des actualités SCPI éditées chaque jour.

En tant qu’acteur historique des plateformes SCPI, La Centrale des SCPI a donc toute sa place dans ce palmarès 2023.

- La troisième société de ce podium est le cabinet de gestion de patrimoine Sereniteo Investissement (www.sereniteo.fr)

Sereniteo Investissement est une référence incontournable de l’investissement immobilier grâce à sa culture du résultat et à la dimension humaine de cette structure.

Avec une collecte de plus de 10 milliards d’euros en 2022, le placement SCPI est en passe de devenir le produit d’épargne préféré des Français. Il est bien aidé pour cela par sa performance supérieure à 6 % net par an pour les meilleures SCPI de rendement et à son absence de contrainte de gestion.

Cependant, afin de trouver les meilleures SCPI de rendement, il faut se faire aider par des plateformes SCPI qui permettent d’augmenter à la fois son pouvoir d’achat et son patrimoine dans d’excellentes conditions.

Grâce à cet article, vous saurez désormais à qui demander conseil pour placer votre argent en SCPI de rendement afin de ne plus subir les affres de l’inflation et retrouver le sourire. C’est tout ce que nous vous souhaitons.

--

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.