24042024

Retour

Immobilier

Comment La Centrale des SCPI révolutionne le monde de l'immobilier ?

centraledesscpi T4 janvier 2023

Tous les investisseurs immobiliers savent qu’acheter un appartement pour le louer est risqué, chronophage et induit des contraintes de gestion. Pourtant, beaucoup continuent de le faire. En revanche, d’autres, plus en lien avec la nouvelle donne de l’investissement immobilier choisissent une autre voie : investir leur argent en parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Cette voie a été démocratisée par La Centrale des SCPI, une société leader sur son marché qui a permis de révolutionner le monde de l’immobilier. Comment a-t-elle fait et quels sont ses résultats ? Découvrons le sans plus tarder.

(Publi-communiqué)

Comment faisait-on avant pour placer son argent en immobilier ?

Pendant des dizaines d’années, investir en immobilier consistait d’abord à éplucher les annonces, à faire des visites, à signer son acquisition chez son notaire, à réaliser des travaux, à gérer son ou ses locataires et à constater que ce placement n’était pas fantastique lorsqu’on prenait connaissance du montant de ses impôts.

Au-delà de ce parcours très classique, de nombreuses pierres d’achoppement sont venues contrarier la mécanique. La règlementation immobilière a été de plus en plus contraignante avec par exemple des plafonds de loyers et une réglementation thermique qui a incité de très nombreux investisseurs à vendre leurs appartements.

Comme le déplore Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français :

« Les investisseurs qui nous appellent au 01.44.56.00.23 ne pensaient pas devoir céder leurs appartements locatifs à cause d’un environnement juridique et fiscal qui a changé. Afin de ne plus avoir de problèmes avec leurs investissements immobiliers, ils se tournent tout naturellement vers les SCPI de rendement. »

Quels sont les atouts des SCPI de rendement ?

- Les SCPI de rendement sont un bouclier contre l’inflation

Les meilleures SCPI de rendement ont rapporté l’an dernier plus de 6 % net. Cette performance permet aux investisseurs immobiliers d’augmenter leur pouvoir d’achat.

- Les SCPI de rendement ne nécessitent aucune contrainte de gestion

L’achat des immeubles, leur gestion et éventuellement leur revente sont assurés par des professionnels des SCPI qui connaissent à la fois le marché de l’immobilier d’entreprise et celui de l’immobilier résidentiel.

Chaque société de gestion va ainsi verser chaque mois ou chaque trimestre à chacun des associés de ses SCPI des dividendes.

- Les SCPI de rendement peuvent être acquises à crédit

C’est comme pour l’achat d’un appartement locatif, les investisseurs utilisent un effet de levier afin d’augmenter plus rapidement leur patrimoine. Ces derniers compléteront le paiement de leurs mensualités de crédit grâce à leur épargne.

Comment a fait La Centrale des SCPI pour révolutionner et disrupter le monde de l’immobilier ?

- La Centrale des SCPI trouve les meilleures SCPI de rendement

Grâce à ses algorithmes et à ses bases de données, La Centrale des SCPI est à même de confectionner pour ses clients des portefeuilles SCPI sur mesure avec les meilleures SCPI du marché.

Le travail de sourcing, c’est-à-dire de recherche, est effectué chaque jour par le service recherche-développement de cette fintech. Ainsi, la performance moyenne des portefeuilles SCPI réalisés par La Centrale des SCPI est très supérieure à celle de son marché.

- La Centrale des SCPI trouve le meilleur crédit SCPI

Les SCPI de rendement étant généralement achetées à crédit afin de profiter d’un effet de levier, il importe aux investisseurs de trouver le meilleur crédit SCPI. C’est chose faite pour ceux qui passent par La Centrale des SCPI puisque cette société travaille avec des banques spécialisées dans le financement des parts de SCPI de rendement.

- La Centrale des SCPI a été la première société à s’intéresser à certaines SCPI de rendement

Il s’agit notamment des SCPI européennes qui font partie des meilleures SCPI depuis de nombreuses années mais aussi des SCPI logistiques et des SCPI santé.

Plutôt que de placer son argent dans une seule catégorie de SCPI, La Centrale des SCPI les mixe afin de renforcer le nombre d’immeubles de chaque portefeuille et de limiter encore davantage les risques.

- La Centrale des SCPI a créé la plateforme SCPI la plus complète

Dans le cadre d’un service clients irréprochable, La Centrale des SCPI a créé une plateforme SCPI conviviale, accessible et didactique pour investir en SCPI en ligne. Outre des fiches SCPI et sociétés de gestion régulièrement mises à jour, des comparateurs SCPI et des simulateurs SCPI, cette fintech délivre chaque jour des actualités, permet de s’informer sur la fiscalité des SCPI…

Bien sûr, les consultants de La Centrale des SCPI sont disponibles six jours sur sept et des visio-conférences peuvent être organisées.

Pourquoi la révolution de l’immobilier opérée par La Centrale des SCPI est-elle passée par les nouvelles technologies ?

Au-delà des compétences propres de chaque consultant de La Centrale des SCPI, de nouvelles technologies ont permis à cette fintech d’opérer une révolution.

Parmi les innovations de La Centrale des SCPI, notons la mise au point de SCPI-SIGN, le premier logiciel de signature à distance de bulletins de souscription, celle de l’agrégateur SCPI le plus convivial et celle d’un robo-advisor permettant de créer un portefeuille SCPI sur-mesure pour chaque investisseur grâce aux réponses à un questionnaire.

« La révolution de l’immobilier effectuée par notre fintech est donc à la fois technique et procédurale avec un seul but : trouver pour nos clients les meilleures SCPI de rendement, et ce quel que soit le montant de leur investissement » précise Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI.

Tout comme le monde, l’immobilier a changé au cours des dernières années. C’est pour cela qu’il faut s’y adapter le plus rapidement possible. L’immobilier à l’ancienne ne fait plus rêver en raison notamment de tous ses risques. En revanche, investir son argent en SCPI de rendement est le meilleur moyen d’augmenter son patrimoine et son pouvoir d’achat.

Afin de participer à ce nouveau monde immobilier, il suffit de contacter les consultants de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

Les révolutions ne sont pas toujours négatives. Pour preuve, plus d’un million de Français ont déjà placé leur argent en SCPI et de nouveaux investisseurs conquis les rejoignent chaque jour. Aussi, souhaitez-vous faire comme eux et n’être plus menacés par l’inflation ?

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.