26112020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier La banque privée BPE a lancé un GFI pour investir dans des forêts

Immobilier

La banque privée BPE a lancé un GFI pour investir dans des forêts

BPE, la banque privée de La Banque Postale, a lancé BPE Patrimoine & Forêts, un groupement forestier d’investissement (GFI) dédié à sa clientèle privée, en partenariat avec la Société Forestière. 

Un an après le lancement par France Valley du premier Groupement forestier d’investissement (GFI), sorte de « SCPI des forêts », l'offre commence à s'étoffer. Ainsi la banque privée BPE, filiale de la Banque Postalea annoncé la commercialisation depuis fin septembre de sa nouvelle offre BPE Patrimoine & Forêts, un GFI en partenariat avec la Société Forestière. 

Ce groupement forestier d’investissement proposé à un cercle restreint de 100 associés sera composé d’une dizaine de massifs forestiers de qualité en France offrant une diversification géographique, des essences et de l’âge des peuplements. La souscription minimum est fixée à 50 000 €, soit 50 parts minimum.

Tangible et diversifié

Ce GFI vise des clients « qui souhaitent investir dans un actif tangible, porteur de sens, en prenant part activement à l’entretien et au développement des forêts françaises, tout en diversifiant leur patrimoine », a déclaré Jean-Marc Ribes, président du directoire de la BPE.

Les gérants de la Société Forestière ont développé cette offre pour les clients privés de la Banque Privée BPE. C’est l’assurance pour les investisseurs de bénéficier d’une diversification de leur patrimoine dans un actif réel, original et robuste qui contribue positivement à l’économie et au développement durable des territoires », a indiqué Gilles Seigle, président-directeur général de la Société Forestière, filiale de la caisse des dépôts, qui gère les actifs forestiers de la plupart des investisseurs institutionnels français, de groupements forestiers et de particuliers.

CMG