10042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier SCPI : La fulgurante croissance de La Centrale des SCPI

Immobilier

SCPI : La fulgurante croissance de La Centrale des SCPI

trio sereniteo

trio sereniteo

Au cours des dix dernières années, de nombreuses sociétés tournées vers la gestion de patrimoine ont vu le jour afin de faire profiter les Français de leur savoir-faire unique. Il s’avère en effet que les besoins en la matière sont immenses, notamment s’agissant de la préparation à la retraite qui constitue l’une des principales préoccupations des Français. Toutefois, parmi les nouvelles venues dans le monde jusque-là feutré de la gestion patrimoniale, une fintech se distingue particulièrement. Il s’agit de La Centrale des SCPI devenue le leader incontesté de la distribution de parts de sociétés civiles de placement immobilier en France.

(Publi-communiqué)

Quo non ascendet ? La célèbre devise latine signifiant jusqu’où ne montera-t-il pas ? Pourrait indiscutablement s’appliquer à La Centrale des SCPI. Créée par Lionel Benhamou, Véronique Baron et Grégorie Moulinier au début des années 2010, cette fintech immobilière ne cesse depuis lors d’étonner. Spécialistes de l’immobilier depuis plus de 20 ans, ils ont décidé de démocratiser la distribution des parts de SCPI en France. Depuis, cette dream team n’a cessé de croître en adoptant une méthode disruptive.

La Centrale des SCPI ou comment avoir eu raison avant les autres ?

Pendant plusieurs dizaines d’années, les SCPI ont été réservées à une élite du fait de leur mode de distribution relativement restreint et confidentiel. Les épargnants français ne pouvaient donc pas investir leur épargne en immobilier d’entreprise et devaient se contenter de l’immobilier traditionnel, avec tous les risques et toutes les contraintes que cela comporte, notamment en termes de gestion locative.

En outre, les investisseurs immobiliers de l’époque étaient à mille lieues d’imaginer qu’il leur serait un jour possible de posséder des actifs en zone euro. Lionel Benhamou a été l’un des premiers à croire au développement des SCPI européennes investissant en zone euro et l’histoire a montré et montre chaque jour davantage qu’il a parfaitement eu raison sur ce point.

Il a également vu juste quant au fait que la distribution de parts de SCPI ne pouvait être optimale que dans le cadre d’un service complet proposé aux clients.

En effet, les SCPI de rendement sont des investissements immobiliers et par conséquent, on doit pouvoir y investir à crédit. C’est pour cela que l’offre de La Centrale des SCPI inclut également la recherche du meilleur crédit SCPI.

En outre, les clients de La Centrale des SCPI sont accompagnés sur la durée. Sur un simple appel au 01.44.56.00.23 ou lors d’une visite dans le navire amiral de cette société situé au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, les clients bénéficient notamment d’une aide pour remplir leurs déclarations de revenus.

C’est en effet depuis la seule boutique en France consacrée exclusivement à la distribution de parts de SCPI que les équipes de La Centrale des SCPI œuvrent au service de leurs clients toujours plus nombreux du fait de la qualité de service proposé et de l’immense choix de SCPI qui s’offre à eux. Bien évidemment, ces hyper-spécialistes des SCPI sont à même de se déplacer dans toute la France afin de rencontrer leurs clients.

« Le placement SCPI s’est beaucoup vulgarisé au cours des 10 dernières années et nous sommes extrêmement fiers d’y avoir participé. Grâce à La Centrale des SCPI, chaque investisseur peut se constituer un patrimoine immobilier en SCPI à partir de quelques milliers d’euros pour améliorer son pouvoir d’achat, rentabiliser son épargne ou pour préparer sa retraite. » indique Lionel Benhamou.

La Centrale des SCPI ou comment optimiser le traitement des données pour maximiser la performance ?

Trouver à la fois les meilleures SCPI mais aussi le meilleur crédit SCPI n’est pas simple. C’est pour cela que La Centrale des SCPI a développé très tôt un service recherche épluchant sans relâche toutes les informations relatives au monde de la pierre-papier. Lire l’ensemble des bulletins d’informations, des rapports annuels et rencontrer autant que faire se peut les responsables des 33 sociétés de gestion gérant les près de 180 SCPI du marché, demeure un lourd travail mais celui-ci porte ses fruits.

Une fois ces informations compilées, il faut en tirer des conclusions. C’est en ce sens qu’a été imaginé un algorithme à partir de l’historique de plusieurs dizaines de milliers de clients et enrichi en permanence. En effet, chaque profil patrimonial est unique et il est nécessaire de proposer à chaque client un portefeuille multi-SCPI correspondant exactement à son profil patrimonial.

L’expression multi-SCPI forgée par les associés de La Centrale des SCPI reflète parfaitement leur logique lors de la constitution d’un patrimoine immobilier en SCPI. Concrètement, il s’agit de mixer plusieurs SCPI de rendement afin de parvenir à créer le portefeuille le plus ouvert et le plus varié possible au regard du niveau d’investissement de la personne.

Rappelons qu’il suffit de quelques milliers d’euros pour investir en parts de SCPI et qu’il est possible de renouveler l’opération autant de fois qu’on le souhaite au fur et à mesure de ses rentrées d’argent. Sachant que les meilleures SCPI rapportent à leurs associés porteurs de parts autour de 6 % par an, il serait dommage de ne pas se tourner vers les SCPI de rendement pour y placer une partie de son patrimoine en vue notamment de préparer sa retraite ou d’améliorer son pouvoir d’achat.

La performance précitée place ainsi les SCPI de rendement loin devant le livret A ou les contrats d’assurance-vie en euros en termes de rémunération. Sur plusieurs dizaines d’années le différentiel est considérable.

Souvent imitée, jamais égalée, La Centrale des SCPI dispose encore d’une marge de manœuvre considérable en termes de développement. Ses équipes s’y attellent et s’étoffent au fur et à mesure de la conquête de nouveaux clients. Plus d’un million de Français possèdent des parts de SCPI et, l’an dernier, le montant des souscriptions a dépassé huit milliards d’euros.

Voilà bien une preuve irréfutable de l’attrait des SCPI dans un monde de l’épargne souvent mouvant et incertain. La pierre offre de réelles opportunités de valorisation de son patrimoine. Existant depuis plus de cinquante ans, les SCPI de rendement ont su se renouveler et s’intégrer totalement à la mondialisation de l’économie. Elles portent en outre une attention toute particulière aux problématiques environnementales.

Acheter des parts de SCPI n’a jamais été aussi simple. Pour bien se faire conseiller en ne payant pas plus cher ses parts, il suffit de faire partie du cercle de plus en plus large de clients satisfaits de La Centrale des SCPI.

« Chaque investisseur peut nous contacter dès aujourd’hui pour une étude patrimoniale et des recommandations sur mesure. Placer une partie de son épargne, investir l’argent d’un héritage ou réinvestir le fruit d’une vente immobilière en parts de SCPI sont toutes de bonnes occasions pour contacter l’un de nos consultants spécialisés au 01 44 56 00 23. » indique Véronique Baron.

Dans la continuité du nouveau site Internet, lancé en fin d’année 2019, et dans le cadre de la French Tech, La Centrale des SCPI se veut toujours plus novatrice. Les équipes sont en train de travailler jour et nuit sur des nouvelles innovation technologiques qui vont sûrement disrupter le monde de l’épargne. L’objectif est de toujours mieux accompagner les épargnants français et tous les investisseurs en parts de SCPI.

« Ces innovations majeures de l’épargne feront sans doute grand bruit en France et dans le monde. Rendez-vous en avril 2020 sur le portail SCPI de La Centrale des SCPI » conclut Grégorie Moulinier.

Découvrez la vidéo pédagogique réalisée par La Centrale des SCPI dans l’objectif de démocratiser l’investissement en SCPI :  

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.