21112024

Retour

Immobilier

L'offre liée de PME TEPA « Novaxia Immo Opportunité » obtient son visa AMF

Le groupe Novaxia annonce l'obtention du visa AMF n° 12-148, en date de 4 avril 2012, pour son offre liée Novaxia Immo Opportunité, regroupant trois PME destinées à investir dans les secteurs immobiliers et hôteliers.

« Notre recherche permanente de solutions visant à faire profiter nos investisseurs des meilleures opportunités du marché nous a conduit, cette année, à créer une offre liée, afin de profiter à la fois des avantages de l'immobilier et de ceux de l'hôtellerie. La conjoncture est, en effet, favorable à ces deux secteurs », fait savoir Joachim Azan, associé gérant du groupe Novaxia.
Ainsi, les trois PME de Novaxia Immo Opportunité auront pour but d'investir dans des projets immobiliers et/ou hôteliers, géographiquement diversifiés : Paris, Ile-de-France et Côte d'Azur. Les activités de construction d'immeubles en vue de leur vente ainsi que les activités de location meublées touristiques de courte durée ouvrent, en effet, droit aux avantages fiscaux de la loi Tepa (points 15 et 16 du BOI 7S-5-11).

Les souscripteurs pourront réduire leur ISF de 50 % du montant investi et/ou leur impôt sur le revenu de 18 % du montant investi.

Novaxia Immo Opportunité va, dans un premier temps, acquérir des terrains constructibles ou des immeubles anciens à rénover. La deuxième étape concernera la construction ou la réhabilitation lourde immobilière (assimilable à de la construction) et la troisième, l'exploitation hôtelière et/ou la revente.

Les revenus découlant de ces activités (double plus-value) seront reversés aux associés de la façon suivante : 2/3 pour les investisseurs et 1/3 pour Novaxia. Comme à son habitude, le groupe Novaxia a opté pour une politique de moindres frais à l'égard de ses clients, pour privilégier une rémunération à la performance.

Les revenus seront donc doubles : ils proviendront, d'une part de l'exploitation de l'activité hôtelière (déléguée à un professionnel du secteur) suivie de la vente des murs et fonds de commerce, et, d'autre part de des plus-values générées, à terme, par la promotion immobilière et la revente des immeubles réhabilités.
A noter qu'une option de rachat des parts par Novaxia est offerte aux souscripteurs, à partir de la 6ième année.

Novaxia Immo Opportunités vise une levée de fonds de 7,5 millions d'euros, (soit 2,5 millions par structure). L'offre liée est couverte par un même visa AMF permettant de faire offre au public de titres financiers.

Rappelons que Novaxia avait obtenu un beau succès, en 2010, en lançant Novaxia Immo Capital, la première PME immobilière (activité de marchand de biens) éligible à la loi Tepa et qui avait collecté 2,5 millions d'euros. En 2011, Novaxia réitère cette démarche en créant Novaxia Hotel Invest, PME éligible à la loi TEPA et visée par l'AMF, dédiée à l'hôtellerie parisienne et ayant également collecté 2,5 millions d'euros.

 

Mis en ligne le 12 avril 2012