28062022

Retour

Nominations

EDRAM nomme une femme à la présidence de son directoire

marie jacot cardoen

La date est bien trouvée : en cette journée de la femme, Edmond de Rothschild AM France annonce la nomination de Marie Jacot-Cardoen à la tête de son directoire. Elle continuera de rapporter à Christophe Caspar, Global CEO Asset Management, et conservera son rôle de responsable groupe de la distribution pour la gestion d’actifs.

Nouveau changement de gouvernance à la tête d’Edmond de Rothschild Asset Management France : Marie Jacot-Cardoen, Global Head of Distribution, est nommée présidente du directoire de la société de gestion à compter de ce 8 mars 2022. Cette nomination, précise le groupe dans un communiqué, « vise à renforcer la proximité entre les équipes de gestion d’actifs et les forces de vente ».

Marie Jacot-Cardoen continuera de rapporter à Christophe Caspar, Global CEO Asset Management, et conservera son rôle de responsable groupe de la distribution pour la gestion d’actifs. .

Avant de rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management en novembre 2020, Marie Jacot-Cardoen a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe Goldman Sachs. Elle a rejoint la banque américaine en 2004 en tant qu'analyste en trésorerie d'entreprises avant de devenir directrice exécutive au sein de la banque d'investissement. Elle intègre la division Asset Management du Groupe en 2008 où elle a aidé à développer l'activité « Global Liquidity Management » en charge notamment de la promotion des stratégies « short duration » en Suisse, au Benelux, en France et au Moyen-Orient. Elle a ensuite pris en charge la distribution, des stratégies alternatives en Europe et en Asie hors Japon, puis pour l'ensemble des produits d'investissements en Allemagne et en Autriche avant de prendre la responsabilité de la distribution pour les zones France, Belgique et Luxembourg.

Marie Jacot-Cardoen est diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d'un magistère d'économie de l'université Paris Panthéon-Sorbonne.

PBB