30052024

Retour

Nominations

Amundi nomme Stanislas Pottier directeur de l’investissement responsable

Amundi AM annonce la nomination de Stanislas Pottier au poste de directeur de l’investissement responsable. Il était à la direction du développement durable du groupe Crédit Agricole depuis huit ans.  

Stanislas Pottier, ancien membre des cabinets ministériels de Christine Lagarde, Thierry Breton ou encore Michel Rocard, rejoint la société de gestion d’actifs Amundi Asset Management en qualité de directeur de l’investissement responsable.

Diplômé de l’ESCP Europe et ancien élève de l’Ena, Stanislas Pottier a débuté sa carrière en 1994 au ministère de l’Economie et des Finances. Il y occupe des postes de direction au Trésor et au Commerce extérieur notamment, avant de devenir conseiller spécial de Christine Lagarde et plus tard de Michel Rocard. Il quitte la haute administration en 2011 pour intégrer le groupe Crédit Agricole SA au poste de directeur du développement durable. Il devient membre du Comité de direction du groupe en 2017.

Stanislas Pottier est également administrateur du Livelihoods Carbon Fund et engagé dans plusieurs associations. Il préside notamment l’association BBCA, pour la promotion des bâtiments bas carbone, et l’ONG FXBFrance, engagée dans la lutte contre la grande pauvreté.

Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le groupe Amundi gère plus de 1 450 Md€ et compte six plateformes de gestion et 37 bureaux à l'international.

NA