12062024

Retour

Nominations

JP Morgan AM : le poste de directeur général pour la France pourvu

La structure annonce l'arrivée de Pietro Grassano. Il succède à Karine Szenberg.

Chez JP Morgan AM depuis 2002, Pietro Grassano était jusqu’à présent directeur des ventes pour l’Italie, en charge de la clientèle wholesale et retail. Dans ce rôle, il a bâti avec succès l’équipe commerciale et géré la relation avec les grands comptes. Il dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs.
Pietro Grassano, qui parle couramment français, a pris ses fonctions le 1er septembre, quittant Milan pour être basé à Paris. « La France constitue un marché stratégique pour la croissance de JP Morgan AM en Europe et nous comptons sur Pietro pour poursuivre le succès que nous avons déjà expérimenté et accroître notre présence dans le pays », souligne Massimo Greco, directeur général pour le pôle distribution en Europe. Kyril Courboin, président de JP Morgan France ajoute : « Je me réjouis de l’arrivée de Pietro : son expérience ce et ses succès constituent des atouts importants pour notre franchise en France. Son arrivée démontre par ailleurs une fois de plus la capacité de JP Morgan à promouvoir ses talents ».
Avant de rejoindre JP Morgan AM en 2002, Pietro Grassano a assumé des fonctions commerciales chez BNP Paribas AM à Milan couvrant les clientèles wholesale et de distribution, et était auparavant consultant dans le pôle financier d’Andersen Consulting.