25072024

Retour

Nominations

Deux nouveaux associés pour Talence Gestion

La société de gestion indépendante accueille Alain Pitous au poste de directeur général adjoint et Jean-François Arnaud, qui sera en charge d’un fonds mid caps zone euro.

Fondée en 2010, Talence Gestion, qui compte 22 collaborateurs dont 6 gérants privés et 4 gérants de fonds, franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Alain Pitous, précédemment directeur adjoint des gestions d’Amundi, et Jean-François Arnaud, auparavant gérant valeurs moyennes chez CamGestion (BNP Paribas).

Alain Pitous a occupé de nombreuses fonctions de responsabilité depuis son arrivée en 1988 chez Société Générale Asset Management (SGAM), devenue Amundi, dont au cours des dernières années : directeur des gestions Europe de SGAM (2006-2009), directeur général de Société Générale Gestion (2009-2011), membre du Comité exécutif d’Amundi Asset Management (depuis 2009), responsable monde de la ligne métier gestion diversifiée (depuis 2011), ainsi que responsable de la gestion d’Amundi Patrimoine (depuis 2012). Il supervisait ainsi une équipe d’une centaine de gérants en Europe et en Asie, pour 80 milliards d’euros d’actifs.

Au sein de Talence Gestion, en tant que directeur général adjoint, Alain Pitous renforcera la structure de management de la société. Il aura, par ailleurs, comme mission plus spécifique d’optimiser et de promouvoir l’offre de gestion de Talence.

Pour sa part, Jean-François Arnaud, gérant actions chez CamGestion (groupe BNP Paribas) depuis 2005, en charge à ce titre de plusieurs OPCVM dédiés aux valeurs moyennes zone euro, compte 25 ans d’expérience de ce marché. Il apportera cette expertise à l’équipe de gestion de Talence Gestion, afin d’enrichir les activités de gestion. En outre, il permettra de compléter la gamme de produits collectifs avec le lancement le 29 août, de Talence Euromidcap.

Fondée sur deux activités complémentaires, la gestion de portefeuilles privés sous mandat et la gestion collective, Talence Gestion affiche aujourd’hui un encours de 350 millions d’euros. « Après notre récent partenariat de distribution avec Legal & General, ces recrutements, qui seront suivis d’autres, s’inscrivent dans une stratégie de développement mesurée qui vise à construire progressivement, une marque réputée dans les univers de la gestion collective et de la gestion privée », précise ainsi Didier Demeestère, cofondateur et président de la société de gestion.