22062024

Retour

Nominations

LFDE nomme Alexandra Préaux responsable d’Echiquier Gestion Privée


Alexandra Préaux

 

La Financière de l’Echiquier annonce la nomination d’Alexandra Préaux en qualité de responsable d’Echiquier Gestion Privée.

Alexandra Préaux est nommée responsable d’Echiquier Gestion Privée. Accompagnée de Bertrand Costes, elle a pour mission de développer l’offre destinée à la clientèle particulière de La Financière de l’Echiquier, en s’appuyant sur le triptyque « disponibilité, réactivité, transparence ».

Structurée en 2022 avec une marque dédiée, Echiquier Gestion Privée propose aux particuliers, familles et chefs d’entreprises une offre étendue de produits et prestations qui répondent à leurs enjeux patrimoniaux. Fort d’une équipe de 20 spécialistes, ce pôle s’adresse actuellement à près de 8.000 clients, pour un total d’encours de 2 Md€.

Après avoir débuté sa carrière en 1999 chez Banque Populaire Asset Management, avant de rejoindre ADI et Ecofi, Alexandra Préaux entre à La Financière de l’Echiquier en 2016, comme gérante privée, puis responsable d’équipe. Elle est diplômée d’un master de gestion internationale du patrimoine, d’un DESS en stratégie financière et épargne collective, ainsi que d’une maîtrise en sciences économiques.

Créée en 1991, LFDE est depuis juillet 2023 une filiale de LBP AM. Comptant près de 170 salariés, elle est présente en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suisse et au Benelux. Au 31 décembre 2023, ses encours sous gestion s’élèvent à 27 Md€.

 

ML