23062024

Retour

Nominations

Ecofi recrute un directeur distribution et partenariats


antoine dumont nomination ECOFI

Ecofi poursuit le renforcement de sa direction commerciales en accueillant Antoine Dumont au poste de directeur distribution et partenariats.

Antoine Dumont, 37 ans, rejoint Ecofi en qualité de directeur distribution et partenariats. Sous la direction de Romain Hué, directeur commercial, il sera plus particulièrement en charge du développement des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et de la clientèle des tiers-distributeurs (family offices, banques privées, multi-gérants), ainsi que des relations avec le réseau du Crédit Coopératif.

« Avec l’arrivée d’Antoine, est-il précisé dans le communiqué de nomination, Ecofi réaffirme son ambition d’intensifier sa présence et son développement sur les segments retail et wholesale en France. »

Une entreprise à mission dynamique

Antoine Dumont a plus de 10 d’expérience en vente et développement dans la gestion d’actifs. Avant de rejoindre Ecofi, il était responsable des relations partenaires France chez Groupama Asset Management. Il avait précédemment exercé les mêmes fonctions chez Edmond de Rothschild Asset Management, après avoir passé sept ans chez Trusteam Finance en tant que responsable de la distribution France. Il est diplômé d’un master II banque-finance de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Rappelons qu’Ecofi, qui a été créée en 1972, est la société du gestion d’actifs du groupe Crédit Coopératif (membre de BPCE). C’est un pionnier de la finance engagée, avec une gestion 100 % ISR pour la quasi-totalité de sa gamme de fonds ouverts et une expertise dans les fonds solidaires (plus de 80 entreprises financées). C’est aussi la première société de gestion à s’être dotée du statut d’entreprise à mission. Ses encours s’élèvent à 7,2 Md€ (au 30 juin 2023).

Cette année, Ecofi a également nommé son nouveau directeur général (Alain Canderlé), consolidé son pôle conformité, contrôle interne et risques (Rina Ravoajanahary et Vattey Vuth), son pôle ingénierie et gestion quantitative (Mohamed Malek Meddeb), ainsi que son pôle analyse solidaire (Gabriel Saumier).

ML