10082022

Retour

Actualité des sociétés

Le produit structuré a trouvé son label

feefty

Feefty et Quantalys, lancent le DSP Label, pour Durable Structured Product Label, un label ESG sur les produits structurés.

 

Dans la lignée des labels ISR, de plus en plus répandus, et afin d’apporter une plus grande lisibilité aux conseillers financiers, gérants privés, assureurs, banques et plateformes de distribution, Feefty et Quantalys ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Et celui-ci se traduit par le lancement du Durable Structured Product Label, le DSP Label.

Ce label global s’applique sur toute la chaîne de valeurs : depuis l’émetteur du produit jusqu’au reporting, en passant par le structureur, les sous-jacents du produit (fonds, indices ou titres), la valorisation, etc. Il permet d’évaluer le niveau de durabilité des produits structurés et de répondre au souci d’harmonisation des différentes initiatives individuelles en gestion structurée afin de bénéficier d’un standard de Place.

« La demande de produits ESG est de plus en plus forte et pouvoir aller plus loin dans l’analyse des produits afin d’offrir une grille de lecture plus simple était important. L’association entre Quantalys, fournisseur de données indépendant, qui a une totale granularité sur les sous-jacents et sur la partie ESG et Feefty, qui gère la partie technique et analyse du produit structuré était une évidence », indique Guillaume Dumans, co-fondateur de Feefty.

PBB