27122024

Retour

Actualité des sociétés

Oddo Asset Management change de nom

Après avoir finalisé l’acquisition de l’allemand Meriten Investment Management, Oddo Asset Management est baptisé Oddo Meriten Asset Management.

L’ADN franco-allemand de Oddo Meriten Asset Management se reflète dans la répartition géographique de ses clients actuels : 55 % en Allemagne, 37 % en France, 8 % dans ses autres marchés parmi lesquels environ 76 % sont des investisseurs institutionnels et 24 % de la distribution.

Avec la finalisation de cette opération, Oddo Meriten Asset Management, spécialiste des marchés européens, élargit sa palette de solutions d’investissement sur toutes les principales classes d’actifs. A ce jour, les 45 milliards d’euros d’actifs sous gestion du nouvel ensemble se répartissent de la manière suivante : 17 milliards d’euros en obligataire, 8 milliards d’euros en actions, 9 milliards d’euros en allocation d’actifs, 2 milliards d’euros en obligations convertibles, 6 milliards d’euros en stratégies systématiques et 3 milliards d’euros pour les autres stratégies.

Les deux principaux centres d’investissement et piliers géographiques de Oddo Meriten Asset Management sont Paris et Düsseldorf avec des bureaux dédiés à la distribution à Milan, Genève et Singapour.

Par ailleurs, les deux entités juridiques en France et en Allemagne restent dirigées par Nicolas Chaput et Werner Taiber.