25092023

Retour

Actualité des sociétés

Tikehau IM sur une bonne dynamique

A fin août 2013, la société de gestion atteint plus de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

La collecte enregistrée sur l’ensemble des supports d'investissements s’élève à 700 millions d’euros et permet au groupe de voir ses encours progresser de manière significative. Sur les seuls segments des FCP, les actifs sous gestion ont d’ailleurs évolué de 60 % depuis le début de l'année.

Plus en détail, le fonds ouvert en 2007 Tikehau Crédit Plus affiche un actif net de plus de 110 millions d’euros, investis sur une stratégie obligataire principalement orientée sur le haut rendement. De son côté, le fonds Tikehau Taux Variables a également connu une hausse notable de sa collecte et atteint un encours de plus de 120 millions d’euros. Pour le groupe, ce succès confirme l’intérêt des investisseurs pour la stratégie lancée en 2009 proposant une protection contre la hausse des taux via une exposition aux obligations à maturité courte ou à coupons variables. Le fonds a réalisé une performance de +5,7 % sur un an glissant avec une faible volatilité.

Par ailleurs, Tikehau IM a reçu l'agrément AIFM le 1er août dernier ce qui va lui permettre d'accélérer son développement à l'international.