Pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels, Kepler Cheuvreux lance ETF One, une nouvelle plateforme qui rassemble l’ensemble de ses expertises sur les fonds indiciels cotés.
Conçue comme un véritable « one-stop shop », ETF One, dont Kepler Cheuvreux vient d’annoncer le lancement, combine des services de données sur les trackers, de recherche, de conseil et d’exécution. Cette plateforme, qui s’appuie sur des équipes d’experts dédiées à chaque « pilier », offre aux clients un accès fluide à des outils, des idées et des services de premier plan tout au long du cycle d’investissement, avec un haut niveau d’expertise et de cohérence opérationnelle.
« Trackinsight, acquise par Kepler Cheuvreux en 2024, est-il indiqué dans un communiqué de la société, s’inscrit au cœur d’ETF One, en donnant accès à une base de données propriétaires qui couvre 14.000 fonds, sur l’ensemble des classes d’actifs et des principales zones géographiques. Cette offre data permet une sélection d’ETF répondant aux besoins des investisseurs institutionnels, grâce à des analyses approfondies et à des outils digitaux, favorisant des décisions éclairées. »
Technologie et innovation
ETF One propose des solutions de conseil centrées sur l’analyse et la construction de portefeuilles de trackers, élaborées pour répondre aux contraintes d’investissement et aux contraintes spécifiques des clients. Les services de conseil sont assurés par une équipe qui associe expertise quantitative, spécialisation en construction de portefeuilles et conseils ESG. Cette offre se complète par une recherche ETF, basée sur la base de données Trackinsight. Afin de « soutenir » la sélection, la recherche ETF panache analyse approfondie des émetteurs, comparaisons « peer group », approches quantitatives et qualitatives.
Le dispositif est également enrichi par l’ETF Compass, une publication hebdomadaire réalisée par l’équipe des ETF Sales Specialists de Kepler Cheuvreux. L’ETF Compass fournit des idées d’investissement, les stratégies associées ainsi que des analyses de marché, ce qui permet aux clients d’identifier des opportunités « pertinentes » sur les marchés ETF. La nouvelle plateforme s’appuie sur un desk de trading entièrement indépendant, disposant d’une expertise reconnue en sales trading et en trading.
« Les capacités d’exécution, est-il précisé dans le communiqué, reposent sur la franchise KCx, offrant un accès robuste aux marchés, une forte expertise en liquidité et une qualité d’exécution constante, quelles que soient les conditions de marché. »
ML
