26112025

Retour

Actualité des sociétés

Fonds datés : Keren Finance lance Keren 2032

Capture décran 792

Keren Finance lance son sixième fonds daté d’obligations d’entreprises, Keren 2032, construit pour aller chercher du rendement sur le segment du crédit high yield.

 

Conçu pour capter du rendement dans un contexte de taux courts qui pourraient continuer à baisser et de taux moyens/longs qui permettent un « portage » toujours attrayant, Keren 2032 est le sixième fonds à échéance d’obligations d’entreprises de Keren Finance.

« Nous avons choisi, font remarquer les responsables de la société, d’être investis uniquement sur des obligations à haut rendement, principalement émises en euro. Bien que les primes de risque soient assez comprimées depuis quelques mois, le portage sur des obligations assorties de maturités de 5 à 7 ans reste intéressant dans un marché toujours très recherché par les investisseurs. »

Keren Corporate va absorber Keren Recovery 2027

Les incertitudes économiques, politiques et géopolitiques pourraient se traduire par un regain de volatilité durant la période de commercialisation du nouveau fonds, soit jusqu’au 31 décembre 2026. Ce qui renforcerait l’attractivité de ce type de stratégie, qui pourrait en profiter pour améliorer son profil de risque/rendement. Keren 2032, qui comprend actuellement une trentaine de lignes, sera géré par Raphaël Elmaleh, président de la société de gestion, également gérant des fonds mixtes de la maison et spécialiste en obligations d’entreprises.

L’objectif de performance annualisée nette de frais, entre le 4 décembre 2025 (lancement) et le 31 décembre 2032 (échéance), est d’au moins 4 %. Des référencements sont en cours auprès des partenaires « plateformes » de Keren Finance…

Par ailleurs, lancé en octobre 2022, au pic du krach obligataire, Keren Recovery 2027 a profité d’un « timing » exceptionnel, ce qui lui permet d’afficher une performance de 25 % depuis l’origine. Bien que son rendement, de 3 6 % aujourd’hui, demeure intéressant à deux ans de l’échéance, le fonds sera absorbé par Keren Corporate, fonds « phare » de la gamme sur le crédit européen depuis 15 ans.

La fusion interviendra le 17 décembre prochain, sur la base de la parité calculée la veille (sauf avis contraire des porteurs). La notation moyenne des obligations détenues dans les deux portefeuilles est de BB+.

Depuis avril 2020, Keren Corporate, que gère Benoit Soler, a une exposition « flexible » au risque. « Le fonds, est-il encore précisé dans le communiqué, d’un processus de gestion articulé autour de poches (défensive, de fortes convictions, diversifiée, thématique) et d’une stratégie de couvertures évoluant en fonction des primes de risque.

 

ML