02092024

Retour

Actualité des sociétés

Léon Bressler, associé-gérant d’Aermont Capital, est décédé


Leon BresslerCelui qui avait transformé Unibail en leader de l’immobilier commercial s’est éteint le 29 août à 77 ans.

 

 

 

  

L’immobilier commercial perd un capitaine. Léon Bressler, patron d’Unibail de 1992 à 2006, est décédé le 29 août des suites de sa maladie, à 77 ans.

Il avait, à son arrivée dans l’entreprise de crédit-bail, profité de l’éclatement de la bulle immobilière pour enchaîner les acquisitions, dont le Forum des Halles ou Cœur Défense, pour faire d’Unibail le leader de l’immobilier commercial et lui donner la place que la société occupe aujourd’hui au CAC 40.

Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et licencié en droit, Léon Bressler a débuté sa carrière à la Chase Manhattan Bank, successivement à Paris, New York, Stuttgart, Francfort et Londres. En 1978, il rejoint Midland Bank Group pour participer à l’implantation de la banque en France. Il est président et membre du conseil d’administration de 1984 à 1989, après quoi il rejoint Lanvin Group pour devenir PDG de Jeanne Lanvin et Lanvin Parfums.

Depuis son départ de l’entreprise en 2006, Léon Bressler était associé-gérant d’Aermont Capital, une société de gestion immobilière basée à Londres gérant quatre fonds.

« Triste mois d’août qui nous enlève Léon Bressler, deux fois sauveur et réinventeur d’Unibail, a partagé sur X Guillaume Poitrinal, son successeur à la tête de la société. Une intelligence exceptionnelle, une immense culture, une attention continuelle aux autres et une grande modestie. L’industrie immobilière perd son maître. »