22062024

Retour

Actualité des sociétés

Gestion de patrimoine : l’IAE Nantes renforce son offre de formation


master gerant ste

 

A la rentrée 2024, l’IAE Nantes - Economie et Management enrichira son catalogue de formations avec le lancement d’un master 2 Gestion de patrimoine du dirigeant d’entreprise.

L’IAE Nantes - Economie et Management (36.700 diplômés à ce jour) renforce son offre avec un master 2 en gestion de de patrimoine du dirigeant d’entreprise, spécialement conçu pour les professionnels en formation continue.

Le parcours de ce nouveau master cible les professionnels expérimentés qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les problématiques patrimoniales des dirigeants d’entreprise, qu’ils soient entrepreneurs individuels ou à la tête de sociétés.

Destiné aux futurs CGP ou aux professionnels exerçant déjà des métiers réglementés (notaires, avocats, experts-comptables), le programme offre une formation adaptée à différents niveaux d’expérience et de diplôme. Il s’articule autour de cinq modules « avancés » : création et amorçage, développement, transmission et cession, solutions d’investissement, ingénierie patrimoniale.

314 heures de formation

« Ce master 2, est-il indiqué dans un communiqué de presse, remplace un diplôme d’université existant depuis plus de 10 ans. Le nouveau cursus vise à sécuriser le parcours de formation des professionnels en y intégrant des compétences juridiques adaptées, avec des modules couvrant à la fois les fondamentaux et des aspects spécialisés de la gestion patrimoniale. »

Le master 2 Gestion du patrimoine du dirigeant d’entreprise se déroulera de début septembre à fin juin, avec des sessions mensuelles de quatre ou cinq jours, totalisant 314 heures de formation. L’enseignement alliera théorie et pratique à travers des cours, mémoires, études de cas et exposés.

Les inscriptions seront ouvertes de juin à août. Un millier d’entreprises sont partenaires de l’IAE Nantes (membre de Nantes Université).

ML