22052024

Retour

Actualité des sociétés

abrdn lance le fonds Emerging Markets Income Equity


Capture décran 2024 04 22 à 14.27.13

abrdn promeut un nouveau support d’investissement : abrdn Sicav I - Emerging Markets Income Equity. Celui-ci reproduit une stratégie qui a fait ses preuves.

« abrdn Sicav I - Emerging Markets Income Equity, est-il précisé dans le communiqué de lancement, vise à combiner croissance et revenus en investissant dans des actions des marchés émergents. L’équipe recherche des entreprises solides ayant une croissance pérenne. Elle analyse les flux de trésorerie et donne la priorité aux sociétés en fonction de leur capacité à verser un dividende. »

Le fonds reproduit une stratégie interne développée depuis 2012, que pilote avec succès Matt Williams, senior investment director, gérant principal, assisté d’une équipe basée à Londres et à Singapour. Il suit une démarche de construction de portefeuille qui repose sur deux piliers : 50 % en dividendes « élevés » et 50 % en dividendes « growth ».

Allié à un stock-picking « sélectif » sur l’ensemble de l’univers des pays émergents, cet équilibre est destiné à générer des rendements « robuste » et en croissance, et ce quel que soit le contexte de marché. L’équipe cherche aussi à atténuer les risques liés aux pays et aux secteurs.

36 ans d’expérience

« L’investissement dans les marchés émergents, explique Matt Williams, est souvent associé à la croissance (Growth) plutôt qu’au revenu (Income). Il existe cependant autant d’entreprises qui, aujourd’hui, versent des dividendes sur les marchés émergents que sur les marchés développés.

Après avoir géré la stratégie pendant plus de 10 ans, nous constatons que le segment Income est particulièrement attractif pour les investisseurs qui ont une optique orientée Total Return.

La croissance des bénéfices et la capitalisation des dividendes peuvent constituer un atout majeur. Nous sommes ravis de lancer un fonds qui permettra d’offrir une telle opportunité à un grand nombre d’investisseurs. »

Devan Kaloo, global head of equities, souligne pour sa part qu’abrdn investit depuis 36 ans dans les marchés émergents. La présence locale dans les principaux marchés émergents soutient l’approche « toutes capitalisations », en exploitant des opportunités Income supplémentaires, jusqu’aux marchés « frontières ».

Au 31 décembre 2023, abrdn gère 423 Md€ pour le compte de compagnies d’assurance, de plateformes, de fonds souverains, de fonds de pension, de gestionnaires de patrimoine indépendants et de family offices.

 

ML