14042024

Retour

Actualité des sociétés

Non-coté : ribambelle de recrutements chez Entrepreneur Invest


EQUIPEE

Entrepreneur accélère son développement et renforce ses équipes. Ce ne sont pas moins de sept personnes que la société de gestion spécialisée dans le financement de PME en croissance vient de recruter !

« Entrepreneur Invest, est-il expliqué dans le communiqué de nomination, souhaite conforter ses capacités dans l’accompagnement des PME de croissance et annonce le doublement de son équipe commerciale, ainsi que le renforcement de son équipe d’investissement et de son middle-office, afin de démarrer 2024 avec tous les moyens humains nécessaires.

L’ambition d’Entrepreneur Invest est de s’adresser à une base de clientèle élargie, à destination des CGP notamment, et de se développer sur de nouveaux segments. »

Maxime Durin (ex-Primonial, titulaire d’un master II en gestion de patrimoine et marchés immobiliers de l’Inseec Paris ainsi que d’un bachelor de la Kedge Business School) et Maxime Neofytos (ex-Monocle AM, diplômé d’un master en ingénierie financière et bancaire de l’Essca et d’un bachelor en management financier de l’université du Texas-San Antonio) sont nommés responsables du développement commercial. Maxime Labrosse (ex-OFI Invest AM, diplômé d’un master en finance de marché à l’ISG Paris), lui, est recruté en qualité de spécialiste produits.

Un bilan positif

Maxime Reynaud (ex-Isatis Capital, diplômé du master en management de l’ESCP Business School spécialisé en finance d’entreprise) et Jérôme Houlbracq (ex-Kepler Cheuvreux Corporate Finance, diplômé de Grenoble Ecole de Management, ancien étudiant à l’université McGill) deviennent analystes private equity.

Enfin, l’équipe middle-office est complétée par l’arrivée de Paul Poisson (ex-Eurazeo, diplômé de l’Essca et d’un master spécialisé en ingénierie financière de l’EM Lyon Business School, également titulaire de la certification professionnelle des acteurs de marché de l’AMF), en tant que responsable du pôle, et de Souhila Meziani (ex-Alter Domus, diplômée d’un master ingénieur d’affaires banque-finance-assurance de l’université de Paris-Nanterre), comme contrôleur financier.

Dans un contexte économique porteur d’opportunités, quoique complexe et incertain, Entrepreneur Invest tire un bilan positif de l’année écoulée, avec près de 95 M€ investis sur des stratégies capital-investissement et en immobilier, comptabilisant 21 opérations. A noter aussi que les participations d’Entrepreneur Invest ont réalisé 12 acquisitions, majoritairement financées par les fonds maison.

L’année 2023 a été le théâtre d’un élargissement de la gamme de fonds de fonds, avec l’ouverture du FCPR Sélection Secondaire, du FPCI Mid Market Monde 2023 et du FIP Tikehau Sélection 2023. L’offre de la société a, de surcroît, été « plébiscitée » par 2.600 nouveaux souscripteurs, pour 160 M€ levés au total.

ML