14042024

Retour

Actualité des sociétés

Varenne Capital Partners fait évoluer son offre


nouvaeu fond

La société de gestion indépendante Varenne Capital Partners annonce l’évolution de sa gamme avec le lancement de deux nouveaux fonds UCITS, Varenne Long Short et Varenne Conviction.

Varenne Capital Partners – dont la gestion repose sur une activité de recherche propriétaire, avec un processus d’investissement structuré et formalisé – se fait régulièrement remarquer parmi les sociétés les plus performantes et, par voie de conséquence, les plus appréciées des investisseurs et des CGP.

En témoigne encore sa première place au Palmarès des Fournisseurs 2024 dans la catégorie « sociétés de gestion (encours compris entre 1 Md€ et 5 Md€) ». La société, qui a des clients en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, enrichit son offre de nouveaux fonds, Varenne Capital et Varenne Conviction, en remodelant sa gamme UCITS.

Quatre moteurs pour propulser la croissance

« Varenne Long Short, est-il expliqué dans un communiqué de presse, partage la poche Long Actions, stratégie cœur de l’entreprise, de Varenne Valeur, avec un niveau de Short Equity plus important, afin de viser une exposition actions nette d’environ 35 %. Quant à lui, Varenne Valeur intègre désormais dans sa gestion la sélection de valeurs de Varenne Global, en maintenant son objectif d’exposition nette inchangé, entre 60 % et 75 %.

Varenne Conviction est un fonds Long Only, basé sur la même sélection Long Actions que Varenne Global, sans pour autant faire appel aux autres moteurs de performance (Short Equity, Merger Arbitrage et Tail Risk Hedging), qui peuvent être activés ou neutralisés, selon les périodes. Varenne Conviction et Varenne Global visent tous deux une exposition actions nette de 100 %. »

Avec cette étape de son développement, Varenne Capital Partners propose des supports qui présentent le profil de risque le mieux adapté aux attentes des investisseurs. Quatre compartiments UCITS permettent de s’exposer au risque « actions », à hauteur d’un tiers de l’actif via Varenne Long Short, de deux tiers via Varenne Valeur et de 100 % en ce qui concerne Varenne Global et Varenne Conviction, avec ou sans couverture, et ce tout en restant dans l’univers de qualité de Varenne.

« Ce que nous annonçons, fait observer Giuseppe Perrone, président de la société, est l’aboutissement de plus de 20 ans de recherche et d’investissement dans nos équipes et dans notre infrastructure de gestion. Ces changements apporteront encore plus de valeur ajoutée à nos clients, en leur donnant accès, selon leurs profils de risque, aux multiples savoir-faire des experts de Varenne. »

ML