30012023

Retour

Gestion d’actifs

Athymis TrendSetters Europe prend le relais d'Athymis Millennial Europe


flexible

Le fonds Athymis Millennial Europe devient un portefeuille multithématique sous l’appellation Athymis TrendSetters Europe.

« La génération des Millennials [personnes nées entre 1980 et 2000] est pleinement active et va continuer d’influencer durablement la stratégie des entreprises, fait observer Stéphane Toullieux, président d’Athymis Gestion. Cependant, l’univers de valeurs européennes cotées offre moins de choix que l’univers américain pour ces entreprises. » Aussi le fonds Athymis Millennial Europe devient-il Athymis TrendSetters Europe, support d’investissement multithématique, toujours éligible au PEA.

Des sociétés d’exception

A la pointe de l’innovation dans des secteurs en forte mutation, l’Europe regorge de domaines d’expertise. Afin de saisir de nouvelles opportunités, l’équipe d’Athymis Gestion a souhaité intégrer des entreprises leaders dans leurs secteurs en élargissant le spectre des thématiques, tout en privilégiant les sociétés « créatrices de tendances ».

Si celles du e-commerce, de la prémiumisation, de la digitalisation ou de la nutrition resteront d’importants constituants du fonds, les thématiques de la décarbonisation, de l’électrification, de l’urbanisation ou de santé, notamment, compléteront le portefeuille. « Avec cette nouvelle orientation, souligne Stéphane Toullieux, TrendSetters Europe prend position pour bénéficier de plusieurs mégatendances favorables en choisissant des sociétés européennes d’exception. »

ML