10122022

Retour

Gestion d’actifs

ETF : Wisdom Tree lance le Wisdom Tree Global Automotiv Innovators


VoitureElectrique

WisdomTree enrichit son offre thématique avec un tracker automobile et mobilité future.

WisdomTree étoffe sa palette de trackers à thème – 1,1 Md$ pour neuf ETF – avec le lancement du WisdomTree Global Automotive Innovators. Le sous-jacent, le WisdomTree Berylls LeanVal Global Automotive Innovators NTR (Berryls Strategy Advisors et LeanVal Research) est le premier indice ciblé à fournir une exposition « pure » à la chaîne de valeur des industries de l’automobile et de la mobilité future. Il rassemble les 100 entreprises cotées les plus prometteuses. La stratégie est cotée en Allemagne (Börse Xetra) et en Italie (Borsa Italiana), en euro, ainsi qu’au Royaume-Uni (London Stock Exchange), en livre ou en dollar. Le total des frais sur encours est de 0,45 %.

Automobilité décarbonée

L’indice suivi répliquera la performance d’entreprises internationales dans les domaines de l’automobile et de la mobilité future, respectueuses des critères ESG de WisdomTree. « L’innovation rapide dans le secteur des transports, explique Christopher Gannati, responsable mondial de la recherche pour WistomTree, est non seulement liée aux solutions de pointe pour répondre aux besoins de mobilité en constante évolution, mais aussi à la décarbonisation d’un secteur responsable d’environ 12 % des émissions de gaz à effet de serre. Le secteur de l’automobile et de la mobilité passe par d’un écosystème traditionnel à un écosystème multimodal plus large qui utilise les nouvelles technologies en tentant de décarboner les services de transport. »

Moteur de la transformation du secteur, cette évolution s’assortira de nouveaux investissements. L’indice couvre les segments suivants : équipementiers, fournisseurs, concessionnaires, prestataires de services de mobilité, fournisseurs d’infrastructures. Il permettra d’exploiter quatre mégatendances : connectivité, conduite autonome, mobilité partagée, électrification (qui concernera dans 12 ans plus de la moitié des ventes de véhicules à l’échelle mondiale, contre 6 % l’an dernier).

ML