10082022

Retour

Gestion d’actifs

Climat : Invesco lance Net Zero Global Investment Grade Corporate Bond

flag europ

Invesco lance son fonds Net Zero Global Investment Grade Corporate Bond à destination des investisseurs européens. 

 

 

 

Le fonds Invesco Net Zero Global Investment Grade Corporate Bond, destiné aux investisseurs en Europe, a pour principal objectif de contribuer à atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2050. Le fonds offrira une exposition à un portefeuille crédit mondial d’emprunts d’entreprises et se concentrera sur des émetteurs de qualité qui respectent les exigences « net zéro » du gestionnaire (réduction maximale des émissions de gaz à effet de serre). Au final, il cherchera aussi à fournir aux investisseurs un revenu et une croissance du capital à long terme. Classé Article 9 de la SFDR, le nouveau fonds d’Invesco, que géreront Lyndon Man, Luke Greenwood,

Michael Booth et Matthew Henly, s’appuiera sur une démarche « nette zéro » basée sur un cadre d’investissement défini par la Paris Aligned Investment Initiative. Ces professionnels – qui se disent convaincus que les entreprises qui résisteront le mieux aux risques climatiques afficheront des performances supérieures sur le long terme – bénéficieront du soutien de l’équipe ESG mondiale d’Invesco et de la plateforme Invesco Fixed Income, soit 174 spécialistes de l’investissement, responsables de 473 Md€ d’encours.

Ne pas s’arrêter en si bon chemin

« Nous avons été à l’écoute des besoins de nos clients lors du développement du fonds, fait observer Lyndon Man, coresponsable du Global Investment Grade Credit chez Invesco, et pensons être en mesure de proposer une approche innovante de l’investissement en obligations d’entreprises pour ceux qui souhaitent contribuer à atteindre l’objectif net zéro d’ici à 2050, ou plus tôt. La transition vers la neutralité carbone est une initiative mondiale, qui a un impact sur tous les secteurs d’activité et zones géographiques. » L’approche qui sera mise en œuvre évaluera individuellement les entreprises, en fonction de leur alignement sur l’objectif de la transition vers le net zéro.

« Nous continuerons à élargir notre gamme d’investissements durables, ajoute Oliver Bilal, responsable de la distribution EMEA chez Invesco, et à nous associer à nos clients (particuliers, investisseurs institutionnels, assureurs…) pour développer des solutions qui les aideront à atteindre leurs objectifs durables, tout en renforçant le travail que nous effectuons en tant que signataires de l’initiative Net Zero Asset Managers. » Le cumul des actifs d’Invesco, qui a des bureaux dans plus de 20 pays, porte sur 1.600 Md$.

ML