28062022

Retour

Gestion d’actifs

Cinq fonds de Meeschaert Amilton AM obtiennent le Label ISR

Label ISR logo

Pionnier tricolore de la gestion responsable, Meeschaert Amilton AM poursuit le processus de labellisation de sa gamme en obtenant le Label ISR pour cinq de ses fonds.

La société de gestion indépendante Meeschaert Amilton Asset Management, dont l’origine remonte à 1935, s’est signalée dès 1983 par la création du premier fonds éthique en France. Aujourd’hui, alors qu’elle a la responsabilité de 4 Md€ sous gestion, elle figure parmi les enseignes les plus engagées dans la finance responsable en s’impliquant pour un monde plus durable. Elle présente aussi la particularité de proposer des fonds de partage, ce qui lui permet de soutenir de nombreux projets philanthropiques.

Signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations unies en 2009, Meeschaert Amilton AM dialogue avec les émetteurs et participe aux commissions de place ainsi qu’aux groupes de travail spécialisés, et ce pour faire évoluer les pratiques dans le vaste domaine de l’extra-financier. La société a obtenu le Label ISR en 2016 pour ses fonds MAM Human Values, lancé en 2015, et Nouvelle Stratégie 50, son support historique. Trois ans plus tard, elle a fait labelliser son fonds MAM Transition Durable Actions. Et, dernièrement, le Label Greenfin a été attribué à MAM Impact Green Bonds.

Une contribution à la création de valeur

Continuant sur sa lancée, la filiale du groupe LFPI vient d’obtenir le Label ISR pour cinq de ses fonds. Les cinq fonds de la gamme de Meeschaert Amilton AM nouvellement labellisés sont Amilton Premium Europe (petites et moyenne capitalisations européennes), MAM Taux Variables ESG (obligations susceptibles de profiter de la remontée des taux d’intérêt), MAM Flexible Bonds ESG (obligations européennes), MAM Euro High Yield ESG (obligations à haut rendement en euro) et MAM Short Term Bonds ESG (obligations court terme).

« Nous sommes ravis de l’obtention de ces cinq nouveaux Labels ISR, symbole de notre engagement et de nos convictions en matière d’investissement responsable, indique Aurélie Baudhuin, directrice générale déléguée et directrice de la recherche ISR de Meeschaert Amilton AM. Nous sommes en effet convaincus que la prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux par les sociétés contribue à leur création de valeur sur le long terme. »

A noter, par ailleurs, que la société de gestion s’adresse à toutes les typologies de clientèle : institutionnels, CGP, particuliers, associations et fondations.

ML