24112024

Retour

Gestion d’actifs

Primonial en passe d’être contrôlé par Bridgepoint

Les actionnaires du groupe Primonial sont entrés en négociations exclusives avec le fonds d’investissement Bridgepoint.

Crédit Mutuel Arkéa, les fonds d’investissement Blackfin Capital Partners et Latour Capital mais aussi le management et les actionnaires du groupe Primonial, sont entrés en négociations exclusives avec Bridgepoint, en vue d’une prise de participation majoritaire au capital du groupe de l’ordre de 50 %.

L’entrée au capital de Bridgepoint, l’un des principaux investisseurs européens en capital-investissement, aux côtés du management du groupe, permettrait à Primonial d’accélérer son développement en France et mettre en œuvre son déploiement à l’international.

Rappelons en effet que le groupe est spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, en sélectionnant, assemblant et proposant des solutions complètes destinées aux professionnels du patrimoine et à leurs clients. A fin septembre 2016, il affichait 16 Md€ d’actifs gérés ou conseillés.

Pour information, à l’issue de cette opération, Crédit Mutuel Arkéa, partenaire de Primonial depuis 2011 et actionnaire depuis 2014, conserverait une participation significative au capital, de l’ordre de 35 %, pour soutenir le groupe dans ses projets de développement. De leur côté, Blackfin Capital Partners et Latour Capital céderaient leurs titres.